Samsung : les avantages du tout connecté sur l'électroménager

AO avec Relaxnews
13 février 2016 à 16h03
0
Samsung a commencé à introduire l'électroménager connecté dans sa gamme en 2014 avec le lave-linge Crystal Blue. À l'occasion de son traditionnel forum européen, à Monaco, le fabricant sud-coréen a dévoilé l'ensemble de ses nouveautés, qu'il s'agisse de machines à laver, d'aspirateurs ou de réfrigérateurs.

« Il s'agit d'introduire de la connectivité sur les produits lorsque celle-ci peut vraiment s'avérer bénéfique en termes de confort ou d'usages nouveaux » explique Elen Corvoisier, directrice marketing pour l'électroménager chez Samsung. « Tous ces produits sont simples à utiliser, à connecter et à paramétrer. Ils doivent pouvoir se fondre dans le décor. » En voici trois exemples.

Le lave-linge AddWash

Si elle intègre toujours la technologie Eco Bubble, qui consiste à injecter un peu d'air dans l'eau et la lessive afin de la transformer en une mousse fine et délicate pour le linge, cette nouvelle gamme de lave-linge comprend surtout une première mondiale, sous la forme d'un hublot additionnel qui permet d'ajouter à tout moment du linge durant le cycle de lavage ou de rinçage. Via l'application SmartHome, qui permet de gérer l'ensemble des appareils Samsung domestiques, l'utilisateur peut lancer, modifier et arrêter un programme, mais aussi profiter d'un retour d'expérience sur les consommations d'énergie ou bien encore avoir des notifications pour penser à vider son linge en rentrant chez lui.

0226000008344970-photo-samsung.jpg

Les nouvelles machines à laver AddWash de Samsung doivent arriver en Europe fin février 2016.

L'aspirateur Powerbot Turbo Wi-Fi

L'aspirateur robot intelligent comprend une toute nouvelle fonctionnalité qui lui offre la possibilité de cartographier les lieux lorsqu'il entre dans un nouvel environnement, de réaliser un plan du foyer entier sur 10 niveaux. Chaque pièce peut ensuite être nommée afin de faciliter la gestion du nettoyage. Dès lors il suffit de sélectionner la (les) pièce(s) à nettoyer pour que le robot s'en charge, que l'utilisateur soit à son domicile ou non, grâce à la connexion Wi-Fi. À la fin, l'appareil retourne automatiquement sur sa base pour se recharger.

Ces nouveaux aspirateurs connectés sont attendus en Europe en mars 2016.

0320000008344972-photo-samsung-powerbot-09.jpg

Le réfrigérateur Family Hub

Cette gamme de réfrigérateurs connectés, largement présentée par Samsung au CES cette année, devient un véritable outil d'interaction, de divertissement et de partage avec la famille avec son écran tactile de 21,5 pouces remplaçant les traditionnels pense-bêtes. Il peut également rentrer en interaction avec les autres objets connectés de la maison, quelle que soit leur marque pourvu qu'ils soient compatibles avec la technologie SmartThings. L'idée est ainsi de pouvoir d'utiliser son frigo pour piloter tous ses objets connectés, sachant qu'il répond également à la voix, ce qui est pratique lorsque l'on est en train de cuisiner. A noter qu'il propose également de voir l'intérieur du réfrigérateur sans avoir à l'ouvrir et de gérer les dates de péremption des aliments.


La gamme de réfrigérateurs Family Hub Arrivera vers l'été en France pour des prix encore non communiqués, mais il faut prévoir environ 2 500 à 3 000 euros pour le combiné et 6 000 euros pour l'Américain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top