Computex - MediaTek : bientôt 70% de batterie en 20 minutes

01 juin 2018 à 15h36
0
La société MediaTek, spécialisée dans la conception de puces pour smartphones, annonce une nouvelle version de son dispositif de recharge rapide.

A la fin de l'année, les nouveaux smartphones équipés d'une puce de Mediatek disposeront de la technologie Pump Express 3.0. Cette dernière vise à accélérer et à optimiser le rechargement des terminaux.

Pump Express 3.0 sera disponible au sein de la puce MediaTek Helio P20 et présenterait la particularité de passer outre les circuits en établissant un lien direct entre le port USB de type C et la batterie. Ce dispositif permettrait de réduire considérablement les surchauffes de l'appareil.

  • Téléchargez pour iOS
  • Téléchargez pour iOS

En 20 minutes, le niveau de la batterie du smartphone passerait de 0% à 70%. Précédemment, PumpExpress+ promettait 75% d'autonomie après 30 minutes de charge.

Plusieurs technologies similaires sont déjà présentes sur le marché. Grâce à Super VOOC, présenté au Mobile World Congress, Oppo affirmait pouvoir recharger complètement une batterie de 2500 mAh en moins de 15 minutes ; plutôt 10 minutes en pratique. Mais le mécanisme requiert un port propriétaire. De son côté, avec QuickCharge 3.0, Qualcomm annonçait une moyenne de 35 minutes pour recharger la batterie d'un smartphone à 80%.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Pour Apple, l’iPhone X est
La menace terroriste prive les Apple Store français d’iPhone X
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page