Acer précise le Liquid Jade et son premier bracelet connecté

03 juin 2014 à 08h19
0
Acer étoffe ses gammes à l'occasion du Computex. En fer de lance de son offre à venir, le taïwanais confirme cette semaine sur ses terres le lancement prochain d'un smartphone 5 pouces attrayant, le Liquid Jade, et confirme le lancement prochain de son premier bracelet connecté, le Liquid Leap.

Acer a déjà présenté de nombreuses références en amont du Computex, dont divers smartphones très abordables, une tablette 8 pouces et un téléphone muni de trois emplacements pour carte SIM. À Taïwan restait tout de même à découvrir le Liquid Jade, un smartphone doté d'un écran de 5 pouces que le constructeur présente comme étant le « plus compact au monde ». Acer use pour ce faire d'une coque tout en arrondis, sans la moindre arête saillante, ce qui limite effectivement le volume global du téléphone et facilite la préhension.

L'affichage est assuré par une dalle IPS affichant 1280 x 720 pixels, laquelle profite d'une vitre collée directement à la matrice, de façon à améliorer le rendu. Pour soutenir l'ensemble, on trouve un processeur quadri-coeurs fourni par Mediatek, une batterie 2100 mAh (non amovible), et vraisemblablement 1 Go de mémoire vive et 8 ou 18 Go pour le stockage. Petite subtilité : on pourra étendre ce dernier par l'intermédiaire d'une carte micro-SD, à insérer dans l'un des deux emplacements dédiés aux cartes SIM (une idée que l'on retrouve aussi chez Huawei). Au dos, un renflement signale la présence d'un capteur photo 13 mégapixels fourni par Sony et associé à une optique ouvrant à f/1.8. L'appareil n'est pas compatible 4G.

00C8000007397743-photo-acer-liquid-jade.jpg
00C8000007397745-photo-acer-liquid-jade.jpg
00C8000007397747-photo-acer-liquid-jade.jpg

Bien que les exemplaires aperçus à Taïwan ne soient pas des modèles finalisés (le revêtement de la coque arrière va par exemple être revu, tandis que la configuration peut encore évoluer), le Liquid Jade est agréable en main et semble à l'aise avec Android 4.4.2. Son poids devrait graviter aux alentours de 120 grammes, ce qui est plutôt léger pour un modèle 5 pouces. Le lancement devrait intervenir d'ici la rentrée de septembre, à un prix sans doute légèrement inférieur à 300 euros.

00C8000007397741-photo-acer-liquid-leap.jpg

Acer étudie la possibilité d'associer son premier bracelet connecté au Liquid Jade sous la forme d'un bundle, tout en assurant qu'il sera également vendu seul, à « moins de 100 euros ». Déjà aperçu dans nos colonnes, le bracelet Liquid Leap associe donc mesure d'activité (nombre de pas, mouvements durant le sommeil, calories dépensées) et notifications reçues par l'intermédiaire du téléphone (avec lecture intégrale des SMS et rejet d'appel entrant). Léger, le bracelet se décline en plusieurs coloris, et se pilote au moyen d'un petit écran OLED de 1 pouce. L'interface est basique, mais laisse la place à un onglet Apps : Acer espère en effet convaincre les développeurs tiers d'exploiter un jeu d'interfaces de programmation leur permettant de connecter leurs applications à son bracelet. Le Leap devrait lui aussi faire son entrée sur le marché aux alentours de septembre.

00C8000007397739-photo-acer-liquid-jade-et-liquid-leap.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top