Asus Transformer Book V, le convertible 5 en 1 (vidéo)

0
Toujours plus modulable ? Asus a dévoilé lundi lors du salon Computex un nouveau concept de machine hybride qui propose smartphone, tablette et PC portable combinés. La machine sait aussi bien faire fonctionner Android que Windows.

Chez Asus, on aime les hybrides et l'on tente chaque année de pousser le concept un cran plus loin. 2014 ne fera pas exception à la règle comme en témoigne le Transformer Book V, dévoilé lundi à Taipei entre de nombreux autres produits. Le fabricant ambitionne ici de proposer un appareil dont les différents composants s'assemblent et se détachent pour proposer un smartphone, une tablette et un PC portable.

Asus nous propose donc ici un hybride d'hybride. Sur la partie mobile, on reprend le concept du Padfone, à savoir un téléphone que l'on pourra enficher à l'arrière d'une tablette. Celle-ci peut exploiter le processeur du téléphone (on dispose alors d'une tablette Android au format 12,5 pouces), mais elle sait également fonctionner de façon autonome. Munie de son propre processeur, elle est également capable d'exécuter une version complète (x86) de Windows 8.

012C000007395759-photo-asus-transformer-book-v.jpg
012C000007395757-photo-asus-transformer-book-v.jpg

Cette tablette s'enfiche enfin dans une station d'accueil en forme de clavier, laquelle contient un stockage supplémentaire (disque dur jusqu'à 1 To) et une partie de la connectique disponible. Sur le clavier, une touche permet de basculer instantanément (ou presque) de Windows à Android, sans redémarrage de la machine. PC Windows ou Android, tablette Windows ou Android, smartphone Android : Asus estime ici disposer d'un cinq en un prometteur.

Le développement n'est pas finalisé et l'on sent d'ailleurs Asus très frileux quant aux rares prototypes fonctionnels exposés lundi lors de sa conférence de presse. A ce stade, la configuration exacte de la machine n'est donc pas arrêtée, mais le taïwanais indique tout de même que le smartphone fera appel à un processeur Atom de classe Moorefield (x86, quatre cœurs, modem 4G intégré) tandis que la partie tablette / PC embarquera un processeur Core encore non précisé, pour la bonne et simple raison qu'Intel ne l'a pas encore officiellement dévoilé (l'annonce est selon toute attente prévue pour mardi).

012C000007395755-photo-asus-transformer-book-v.jpg
012C000007395753-photo-asus-transformer-book-v.jpg

On se souvient du succès mitigé rencontré par certaines des initiatives précédentes d'Asus en matière d'hybride (avec Taichi, ou le Transformer Book Trio). Pour le constructeur, il ne s'agit cependant pas uniquement de produits destinés à se vendre en masse, mais surtout de profiter de la tribune offerte par le Computex pour témoigner de sa capacité à innover. Convaincus ?

Mise à jour : nous vous proposons ci-dessous un rapide aperçu en vidéo de ce que donne le Transformer Book V.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zotac lance des Zbox passifs en réponse aux NUC et Brix
Aorus X3 ou X3 Plus, ultraportable et haute résolution pour joueurs (vidéo)
Il y a 13 ans, Dyson imaginait déjà les lunettes connectées
On Refait le Mac en direct pour la WWDC 2014
OS X Yosemite : Apple annonce le nouveau Mac OS X à la WWDC
Asus Zenbook NX500:  écran 4K sur un PC portable 15,6 pouces
Dell dévoile deux nouvelles versions de ses tablettes Venue 7 et Venue 8 sous KitKat
Bouygues Telecom lance une
HP x360 et x2 : de nouveaux convertibles et deux-en-un Windows
Asus Transformer Book T300 Chi : un convertible PC tablette particulièrement fin
Haut de page