Asus Transformer Pad Infinity : Tegra 4 et écran 2560 x 1600

03 juin 2013 à 18h49
0
Dernière née de la gamme, la Transformer Pad Infinity d'Asus mise sur une puce Tegra 4 et sur un écran IPS affichant 2560 x 1600 pixels sur 10,1 pouces.

Annoncé en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, le processeur Tegra 4 de Nvidia prendra finalement place dans la dernière tablette Transformer Pad d'Asus, dévoilée lundi lors du Computex. Baptisée Transformer Pad Infinity, celle-ci conserve le principe associé à cette marque, avec une tablette autonome dotée d'un écran tactile de 10,1 pouces, capable de se connecter à un clavier complet en forme de station d'accueil intégrant une batterie supplémentaire et une partie de la connectique.

01CC000006015704-photo-asus-transformer-infinity.jpg

Avec cette nouvelle itération, baptisée Transformer Pad Infinity, Asus a choisi de sérieusement muscler son offre, puisque la nouvelle venue adopte donc le dernier né de Nvidia, fort de ses quatre coeurs Cortex A15 (ici cadencés à 1,9 GHz) et d'un GPU prometteur. L'ensemble animera un écran affichant 2560 x 1600 pixels via une dalle IPS. La partie station d'accueil comprendra quant à elle un port USB 3.0 - une première sur ce type d'appareil - ainsi qu'un lecteur de cartes SD.

Asus signale encore l'intégration d'un module WiFi double bande, 32 Go de stockage et la présence de deux capteurs photo de 5 et 1,2 mégapixels. Le taïwanais promet que la Transformer Pad Infinity permettra aisément de diffuser des contenus Ultra HD vers un écran compatible à l'aide de la sortie HDMI intégrée. Du fait d'une présentation express lors d'une conférence de presse chargée en annonces, les autres détails n'ont pas encore été communiqués, mais nous reviendrons dès que possible sur le sujet.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet