Asus Memo Pad HD 7 : une tablette Android 7 pouces à prix cassé

01 juin 2018 à 15h36
0
Fort de l'expérience acquise avec la fabrication de la tablette Nexus 7, Asus enfonce le clou sur le segment de l'entrée de gamme avec l'annonce de la Memo Pad HD 7. Dalle IPS, poids plume et prix cassé : 149 dollars pour la version 16 Go et même 129 dollars pour le modèle 8 Go.

Acer avait son Iconia B1, Asus a désormais sa Memo Pad HD 7. Le taïwanais a en effet profité du Computex pour dévoiler lundi sa nouvelle offensive à destination de l'entrée de gamme des tablettes tactiles au format 7 pouces, destinée à concurrence aussi bien les produits de son compatriote que l'armada de terminaux à prix cassé élaboré par les assembleurs chinois.

0190000006014866-photo-asus-memo-pad-hd-7.jpg

Principal argument de la Memo Pad HD 7, outre son prix agressif : un écran qui ne fait pas l'impasse sur la technologie IPS et ses angles de vision avantageux. Il affiche ici 1280 x 800 pixels, et se voit intégré dans un châssis plastique pas particulièrement élégant, mais plutôt fin, avec 10,8 mm d'épaisseur, et léger, puisque la tablette accuse 302 grammes sur la balance. Le système apparaît pour l'instant être Android en version 4.0, et la tablette dispose de 16 Go de stockage (complétés pendant un an par 16 Go gratuits dans le service en ligne d'Asus).

Asus a logiquement abandonné les puces les plus haut de gamme au profit d'un quad-core Cortex A7 fourni par Mediatek, accompagné par 1 Go de mémoire vive. Deux capteurs photo sont également de la partie, un 5 mégapixels au dos et un 1,2 mégapixels en façade. La tablette dispose par ailleurs d'un GPS et d'un contrôleur sachant gérer le WiFi et le Bluetooth 4.0. Enfin, elle propose un emplacement microSD, raffinement qui (comme les capteurs photo) fait défaut aujourd'hui à la Nexus 7, et deux hauts parleurs stéréo en façade.

0190000006014868-photo-asus-memo-pad-hd-7.jpg

Quatre coloris sont programmés : noir, blanc, vert et rose. Le lancement devrait intervenir dans les semaines à venir, au prix public conseillé de 149 dollars pour le marché américain, qui se transformera sans doute en 149 euros en France et dans le reste de l'Europe. Une version 8 Go, proposée quant à elle à 129 dollars, sera également commercialisée. Elle serait toutefois réservée à certains marchés (pays émergents notamment).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page