Gelid présente le successeur de son Icy Vision

04 juin 2011 à 14h59
0
Gelid prépare le successeur de son dispositif de refroidissement pour cartes graphiques, l'Icy Vision. Au Computex, le fabricant expose un prototype de ce futur modèle, plus imposant. Il y lance par ailleurs son nouveau ventirad pour processeur, le GX7.

Pour l'instant surnommé « VGA 14 », le nouveau venu conserve les fondamentaux inaugurés avec son prédécesseur, à savoir une base en cuivre traversée par des caloducs venant alimenter les ailettes d'aluminium de la zone de dissipation. Ici, le nombre de caloducs passe à six, contre cinq précédemment. Gelid a par ailleurs revu sa ventilation, et propose sur ce nouveau modèle deux ventilateurs de 120 mm. Conduisant à occuper trois emplacements PCI-Express sur votre carte mère, il vient accompagné d'une foule de dissipateurs à coller soi même sur les puces mémoire et l'étage d'alimentation de sa carte. Ce ventirad devrait être lancé dans le courant de l'été, à un prix qui n'a pas encore été communiqué, mais sera sans doute assez proche de celui de l'Icy Vision.

012C000004320346-photo-gelid-vga-cooler.jpg
012C000004320348-photo-gelid-vga-cooler.jpg

Gelid présente également le GX7, son nouveau ventirad CPU. Compatible avec les plateformes Intel et AMD actuelles, il adopte une configuration assez classique, avec une base cuivre dont partent sept caloducs. On pourra se contenter du ventilateur (120 mm, PWM) fourni ou en ajouter un deuxième. Là encore, le fabricant promet un prix compétitif, sans doute inférieur de quelques euros à celui des modèles équivalents de concurrents comme Thermaltake.

012C000004320344-photo-gelid-gx7.jpg
012C000004320342-photo-gelid-gx7.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet