ViewPad 7x : tablette 7 pouces, Android 3.0 et Tegra 2 chez Viewsonic

30 mai 2011 à 09h17
0
Viewsonic profite du Computex pour dévoiler ce qui devrait être selon lui la première tablette tactile du marché à proposer simultanément Android 3.0 et la puce Tegra 2 de NVIDIA sur un format 7 pouces, la ViewPad 7x.

Alors que les premières tablettes tactiles équipées de la dernière version en date d'Android adoptent pour la plupart le format 10 pouces (Motorola Xoom par exemple), Viewsonic a choisi de miser surune diagonale d'écran inférieure avec la ViewPad 7x, puisque celle-ci propose une dalle de 7 pouces seulement, affichant une définition de 1024 x 600 pixels. La nouvelle venue affiche de fait des mensurations très raisonnables, avec un poids de 380 grammes, des dimensions de 195 x 112 mm et une épaisseur de 12,2 mm.

012C000004303200-photo-tablette-viewsonic-viewpad-7x.jpg
012C000004303202-photo-tablette-viewsonic-viewpad-7x.jpg

A l'inverse de son compatriote HTC qui avec la Flyer propose également une tablette 7 pouces (voir test), Viewsonic a choisi de ne pas opérer de compromis au niveau des caractéristiques techniques, en intégrant la puce tout en un (SoC) Tegra 2 de NVIDIA. Celle-ci doit permettre à la ViewPad 7x de sentir à l'aise avec le multimédia ou la 3D, et ouvre la voie à la prise en charge des vidéos haute définition, lisibles via la sortie mini HDMI intégrée. Deux capteurs photo, de 2 et 5 Mp sont par ailleurs intégrés.

Pour illustrer la puissance de sa tablette et offrir une alternative à l'ergonomie par défaut d'Android « Honeycomb » 3.0, Viewsonic propose une interface personnalisée exploitant le principe du carrousel en 3D. Au lieu de faire défiler les différents écrans d'accueil d'Android, l'utilisateur pourra les afficher successivement sous la forme d'une roue en 3D en manipulant un curseur à l'écran. Chaque application par défaut (messagerie instantanée, météo, etc.) dispose par ailleurs d'un rendu qui lui est propre, avec là encore une utilisation soutenue de la 3D. Reste à voir si cette débauche d'effets visuels (tout à fait fluides sur ce modèle démonstration) ne se révèle pas un brin encombrante une fois l'effet de la découverte dissipé ?

012C000004303196-photo-tablette-viewsonic-viewpad-7x.jpg
012C000004303198-photo-tablette-viewsonic-viewpad-7x.jpg

Munie d'un écran tactile capacitif multi-points, la ViewPad 7x afficherait selon le fabricant une autonomie de six heures en utilisation soutenue. Elle devrait faire son entrée sur le marché dans le courant de l'été, avec dans un temps un modèle WiFi puis, quelques semaines plus tard, une version plus haut de gamme associant WiFi et connexion 3G. Le fabricant se refuse pour l'instant à révéler le prix public de cette ViewPad 7x, dont on peut toutefois raisonnablement estimer que les prix débuteront aux alentours de 500 euros en Europe.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page