Christopher Nolan étoffe le casting de Oppenheimer, son film sur le "père de la bombe atomique"

03 mars 2022 à 11h30
8
Oppenheimer © © Universal Pictures
© Universal Pictures

Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight vient de débuter le tournage de son prochain film consacré au physicien Robert Oppenheimer, « père de la bombe atomique », et réunit pour l'occasion un casting cinq étoiles.

Quoi que l'on pense du cinéma de Christopher Nolan, chacun de ses nouveaux projets suscite la curiosité, et c'est le cas encore aujourd'hui avec Oppenheimer.

Un drame historique sur l'inventeur de la bombe atomique

Le réalisateur quitte pour l'occasion Warner Bros, son studio fétiche depuis près de 20 ans avec lequel il s'est brouillé lors de la sortie tumultueuse de TENET en 2020 et la création de la plateforme de streaming HBO Max, pour rejoindre Universal Pictures.

Le film sera une adaptation de la biographie du célèbre physicien Robert Oppenheimer intitulée American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin qui a reçu en 2006 le Prix Pullitzer.

Le film devrait se concentrer sur les travaux du scientifique durant la seconde guerre mondiale, avec l'élaboration du projet Manhattan qui a conduit à l'élaboration et à l'utilisation de la bombe atomique. Il reviendra sur les tiraillements d'un homme dont la création va tout autant provoquer la destruction que stopper la guerre et mettre un terme à un conflit sans précédent dans l'Histoire.

Cillian Murphy sera Oppenheimer, accompagné par des seconds rôles prestigieux

Pour ce projet très attendu, Christopher Nolan a réuni une nouvelle fois un casting prestigieux. Cillian Murphy (Peaky Blinders ) interprétera Oppenheimer et une première photo du comédien dans la peau du scientifique a déjà été publiée sur le Web.

Il sera accompagné par Emily Blunt qui jouera son épouse, Florence Pugh (Black Widow ) ou encore Robert Downey Jr. qui signera son grand retour après trois années loin des plateaux et de l'armure d'Iron Man.

Matt Damon, Rami Malek ou encore Jason Clarke seront également de la partie et tout récemment la production a révélé que James D'Arcy et Michael Angarano, aperçu dans la série dramatique This is Us, seront également à l'affiche de ce projet.

Les prises de vue d'Oppenheimer ont débuté il y a quelques semaines à peine. Les fans de technique seront heureux d'apprendre que Chistopher Nolan filme son prochain projet en IMAX 70 mm, ce qui devrait une nouvelle fois permettre au cinéaste de proposer des plans larges à couper le souffle dans les salles de cinéma.

Oppenheimer est attendu pour le 19 juillet 2023 en France.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Matthieu_Legouge
Ça vend du rêve !!
moa
Cillian Murphy j’adore cet acteur !<br /> Il tient la boutique des Peaky’s…<br /> Bon le thème est un peu lourd… mais bon je patiente ^^
Mister_Georges
Christopher Nolan ne m’a jamais déçu à suivre…<br /> En IMAX 70 mm, c’est du grand art! (Interstellar)
GhostKilla
Cillian Murphy, superbe acteur j’adore, vraiment sous côté lorsque l’on voit la génération actuelle d’acteurs
iksarfighter
Il y a aussi « La course à la bombe » vieux téléfilm en 3 parties assez introuvable, et « Les maîtres de l’ombre » 1989.
Anoynyme
« Enrico Fermi Italien (prix Nobel de physique), travail sur les réactions en chaînes causées par la fission nucléaire. Et des malins du noms de Leó Szilárd et Eugene Wigner se sont dit qu’on pourrait bien utiliser ses travaux sur les réactions en chaînes pour créer une nouvelle arme : on est en août 1939. » Ça c’était avant le projet Manathan et la récupération de la découverte. Sinon le mk du ciné Américain…
Voigt-Kampf
Amateur des films de Nolan, je n’ai pas trop aimé son dernier, « Tenet » inutilement trop torturé (et tortueux).<br /> A priori sur ce sujet ça devrait le faire. Enfin faut espérer.
Dahita
Interstellar, Tenet, Batman 3… Ca devient difficile d apprecier Nolan pour ma part. Le pire de tout: le son de ses films. Jamais entendu un mixage aussi mauvais (les voix inaudibles, et la musique qui vient couvrir le tout au cas ou). Pire; pour des films grand spectacle, il n’en a toujours pas sorti un seul en Atmos. J’ai perdu mon engouement pour ses oeuvres.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page