WD Red : des disques durs optimisés pour les NAS

10 juillet 2012 à 19h08
0
Western Digital a dévoilé mardi une nouvelle série de disques durs spécialement conçus pour l'installation de périphériques de stockage en réseau. Baptisée Red, elle se compose pour l'instant de modèles de 1, 2 et 3 To.

00B4000005294104-photo-western-digital-red.jpg
Western Digital ajoute une nouvelle touche de couleur à son éventail de disques durs avec le lancement d'une nouvelle gamme, baptisée Red, dédiée aux environnements de stockage en réseau de type NAS, que ces derniers s'adressent aux particuliers ou aux petites entreprises. Les trois références qui la composent embarquent, selon le fabricant, divers raffinements censés optimiser leur fonctionnement dans le cadre d'environnements comprenant de un à cinq disques durs. La promesse réside donc dans la prise en compte d'un certain nombre de contraintes liées spécifiquement au stockage réseau, que WD a choisi de regrouper sous une appellation marketing dédiée, « NASware ».

De façon plus concrète, le fabricant promet que le bon fonctionnement de ces disques Red est garanti dans une optique 24/7, notamment en ce qui concerne la résistance aux températures élevées. Ils profiteraient par ailleurs d'un mécanisme de correction des erreurs intégrant les contraintes liées à l'intégration au sein d'une pile RAID, de façon à limiter les risques de reconstruction de cette dernière. WD souligne également la prise en charge des spécifications ATA liées au streaming, censées optimiser le fonctionnement dans le cas d'usages multimédias, ainsi que de la commande de transport SMART, qui n'ont cependant rien d'exclusif à cette série Red.

Dotés de 64 Mo de cache et montés sur une interface SATA à 6 Gb/s, ces WD Red sont pour l'instant déclinés en trois modèles de 1, 2 et 3 To, annoncés aux prix respectifs de 99,90, 129,90 et 189,90 euros. Tous sont garantis trois ans, et sont associés à une liste de NAS pour lesquels leur bon fonctionnement est certifié.

WD a depuis longtemps entrepris de segmenter son catalogue en fonction des usages, avec une gamme Blue destinée aux usages quotidiens, une série Green pensée pour la basse consommation, et une ligne Black tournée vers les amateurs de performance et les usages intensifs. Reste maintenant à voir si cette gamme Red ne sera qu'une nouvelle déclinaison marketing, ou la promesse de résultats vraiment mieux adaptés au marché des NAS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top