Sony annonce trois nouvelles familles de cartes SDHC

Alexandre Laurent
Publié le 14 décembre 2010 à 09h46
Nouveau signe avant-coureur d'un abandon pur et simple du format Memory Stick, dont Sony a longtemps été le seul promoteur ? Un an après avoir inauguré ses premières gammes de cartes mémoire au format Secure Digital, le fabricant semble bien décidé à asseoir ses positions sur ce marché. Le japonais vient en effet d'annoncer le lancement prochain de trois nouvelles familles de cartes SDHC, dont le positionnement témoigne d'une volonté d'embrasser l'ensemble des besoins et des prix actuellement en vigueur.

En tête d'affiche, les cartes High performance Expert Series, répondant aux spécifications de la Class 10 et garantissant selon le fabricant un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mo/s, seront déclinées en capacités de 8, 16 et 32 Go. Référencées comme les SF-8NX, SF-16NX et SF-8NX, elles doivent répondre aussi bien aux besoins des utilisateurs de reflex qu'aux possesseurs de caméscopes haute définition faisant appel à des cartes mémoire pour le stockage.

Arrivent ensuite les cartes Value-added Experience Series, qui offriraient jusqu'à 15 Mo/s et répondraient aux exigences de la Class 4. Elles seront proposées en capacités de 2, 4, 8, 16 et 32 Go. Enfin, Sony lancera en entrée de gamme une série composée de cartes 2, 4 et 8 Go en Class 2. Toutes seront garanties cinq ans et devraient arriver sur le marché courant janvier.

03831568-photo-sony-sdhc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles