Sony annonce trois nouvelles familles de cartes SDHC

0
Nouveau signe avant-coureur d'un abandon pur et simple du format Memory Stick, dont Sony a longtemps été le seul promoteur ? Un an après avoir inauguré ses premières gammes de cartes mémoire au format Secure Digital, le fabricant semble bien décidé à asseoir ses positions sur ce marché. Le japonais vient en effet d'annoncer le lancement prochain de trois nouvelles familles de cartes SDHC, dont le positionnement témoigne d'une volonté d'embrasser l'ensemble des besoins et des prix actuellement en vigueur.

En tête d'affiche, les cartes High performance Expert Series, répondant aux spécifications de la Class 10 et garantissant selon le fabricant un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mo/s, seront déclinées en capacités de 8, 16 et 32 Go. Référencées comme les SF-8NX, SF-16NX et SF-8NX, elles doivent répondre aussi bien aux besoins des utilisateurs de reflex qu'aux possesseurs de caméscopes haute définition faisant appel à des cartes mémoire pour le stockage.

Arrivent ensuite les cartes Value-added Experience Series, qui offriraient jusqu'à 15 Mo/s et répondraient aux exigences de la Class 4. Elles seront proposées en capacités de 2, 4, 8, 16 et 32 Go. Enfin, Sony lancera en entrée de gamme une série composée de cartes 2, 4 et 8 Go en Class 2. Toutes seront garanties cinq ans et devraient arriver sur le marché courant janvier.

03831568-photo-sony-sdhc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox v6 : Free veut révolutionner les usages numériques
Le client FTP Cyberduck passe en version 4.0 bêta sur Windows
Lenovo adopte déjà Sandy Bridge : plus performant mais pas plus cher ?
Google a racheté Zetawire, spécialisé dans le paiement mobile
Sarkozy promet une TVA à 5,5 % sur les biens culturels numériques
Foursquare :
Nexway s'offre son concurrent japonais CoGen Media
Moteur de recherche : 91,4% de parts de marché pour Google en France
CMP : la taxe
Catalyst 10.12: un nouveau panneau de contrôle
Haut de page