Infos US de la nuit : Facebook favorise le e-commerce, Dell accepte le bitcoin

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook teste une nouvelle fonctionnalité. Dell, plus grande entreprise à accepter le bitcoin. Google publie ses chiffres de publicité. Netflix envisagerait un nouveau mode de visionnement.

Facebook s'associe aux petites et moyennes entreprises

Le géant des réseaux sociaux a annoncé jeudi qu'il testait une nouvelle fonctionnalité « Buy » permettant d'acheter directement sur Facebook des produits auprès de petites et moyennes entreprises américaines.

Dell accepte désormais le bitcoin

Michael Dell, PDG de Dell, a publié hier sur Twitter que sa société éponyme acceptera désormais les bitcoins comme une option de paiement. Avec près de 57 milliards de dollars de ventes en 2013, Dell serait de loin la plus grande entreprise à accepter le bitcoin.

Les nouveaux chiffres publiés par Google montrent la force de son propre réseau

Google a révélé de nouveaux détails sur son activité de publicité jeudi qui ont mis en évidence la force de ses propres sites, tels que google.com et youtube.com, par rapport aux autres sites où le géant américain publie des annonces. Google a déclaré que le nombre de clics payés a bondi d'environ 33% sur ses propres sites au deuxième trimestre, par rapport à l'an dernier, mais seulement de 9% sur les autres sites. Les analystes de Citigroup s'attendaient à une hausse de 28% et 10% respectivement. Par ailleurs les prix moyens payés pour les clics sur les sites Google ont chuté de 7% par rapport à l'an dernier, tandis que la baisse sur les autres sites est de 13%. Les analystes de Citigroup ont appelé à des baisses de 5,5% et 6,5% respectivement.

Netflix joue la carte du privé

Netflix envisagerait l'idée d'un mode de visionnement privé. Une fois activé, tout ce que vous affichez n'apparaîtra ni dans votre historique de lecture, ni sur Facebook (si vous êtes l'une des rares personnes qui ont lié Netflix à Facebook), et n'affecte pas ce que Netflix recommande pour vous.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google expérimente une version de Chrome OS inspirée d'Android L
ZTE pré-installera le launcher de Google Now sur ses prochains smartphones
LG G3 s : prix et date de lancement en Europe
Twitter : bientôt l'accès à tout l'historique des DM sur iOS et Android
Microsoft abandonnerait son McLaren, un smartphone avec une interface 3D
Sondage : allez-vous vous connecter durant les vacances ?
Revue de Web : Street Fighter version russe !
Live Japon: la survie du Japon, selon M. Son
Achats intégrés aux applications : l’Europe veut qu’Apple fasse des efforts (màj)
goTenna : communiquer avec son smartphone même sans réseau
Haut de page