Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première en Europe !

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
18 janvier 2021 à 17h30
5
David Barral transfert bitcoins

En 2021, David Barral est devenu le premier joueur à avoir été recruté par un club de football européen avec des Bitcoins.

Le DUX Internacional de Madrid, club basé dans la banlieue de la capitale espagnole et évoluant en 3e division, a réalisé le premier transfert d'un footballeur avec de la crypto-monnaie.

Acheter des footballeurs avec des Bitcoins, c'est (devenu) possible !

À 37 ans, David Barral s'est sûrement donné un dernier défi dans sa carrière de footballeur en rejoignant l'équipe espagnole du DUX Internacional, mais il est surtout devenu le premier joueur dans l'histoire du ballon rond européen à avoir été transféré avec des Bitcoins.

La célèbre crypto-monnaie, qui fait beaucoup parler d'elle en ce début d'année civile, a fait l'objet d'une opération réalisée de la part de Criptan. Cette société spécialisée dans l'achat et de ventes d'argent virtuel est le principal sponsor du DUX Internacional de Madrid.

Source : Eurosport

Modifié le 19/01/2021 à 10h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
PiNgOa
Le premier ? Vraiment ? On oublie le transfert qui a eu lieu début 2018 pour un joueur Turc ? Alors certes, le montant n’était pas bien élevé, mais ça reste un transfert de joueur et du Bitcoin <br /> 20minutes.fr<br /> Un club turc achète un joueur en bitcoin, une grande première<br /> C'est un petit transfert, mais un transfert quand même...<br />
cirdan
Et alors ?<br /> Le Bitcoin est un moyen de paiement autorisé sous certaines conditions, ca fait plus de 8 ans que les premiers paiements ont été autorisés, on peut l’utiliser pour plein de choses comme payer ses taxes à l’Etat de l’Ohio, et maintenant recruter un footballeur. What else ? Et c’est quoi l’intérêt de la chose ?
Felaz
C’est juste, nous avons corrigé le titre dans ce sens. Merci pour la vigilance
Highmac
Acheter un joueur de foot en monnaie de singe, c’est pas mal…<br /> C’EST DE L’HUMOUR !!!
dams2003
Quand on voit les institutionnels se ruer a coup de milliard sur le btc comme grayscale et ben il a bien raison d’être payé en btc sa valeur va exploser vu que ces institutionnels comptent faire du btc une réserve de valeur surtout que le supply est limité a 21 million de btc MAX<br /> Je rigole encore de tous ces experts qui affirmaient que le btc allait éclater comme un pop corn quand il dépasserait 10$ pour 1 btc aujourd’hui on est dans les 40 000.<br /> Alors oui le btc est un peu la vitrine de la blockchain avec une tech un peu dépassée mais il y a d’autre cryptos qui ont une tech bien plus avancée avec des milliers de transactions a la seconde, un consommation quasi nulle et des frais de l’ordre du centime de centime de $.<br /> La tech de la blockchain va révolutionner le monde moderne.<br /> Il suffit de s’y intéresser un minimum pour s’en convaincre et ne pas cracher dessus.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bitcoin : la cryptomonnaie dépasse les 66 000 dollars pour son arrivée à Wall Street
CryptoEats, le UberEats payable en crypto, s'évapore avec près de 500 000 dollars
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Haut de page