Comment contacter le service client ING ?

Fabienne Cornillon
Spécialiste banque et assurance
03 novembre 2020 à 16h00
0

Lorsque vous abandonnez la banque traditionnelle et votre conseiller attitré, vous n’êtes pas nécessairement prêt à vous passer d’un service client efficace et réactif. Certes, la banque en ligne offre un véritable accompagnement avec une FAQ complète et une application optimisée qui vous permet de gagner en autonomie. Toutefois, pour des questions spécifiques, pour un crédit immobilier, une assurance-vie ou un placement boursier, l’intervention de conseillers peut s’avérer essentielle.

C’est pourquoi ING a misé sur un service client présent à vos côtés et joignable par différents biais. De 2017 à 2020, ce service a été primé, gage de son sérieux et de son efficacité. Si ING propose un service en ligne et vous assure la plus grande autonomie possible, cette banque en ligne considère que le service client reste la pièce maîtresse de la réussite d’une banque à distance.

Contacter le service client ING par téléphone

Chez ING, on vous propose un service client par téléphone, c’est un vrai plus. Même si, en quittant la banque traditionnelle, vous avez perdu votre conseiller attitré, vous restez accompagné par des professionnels capables de répondre à vos interrogations sur vos comptes, votre épargne, vos crédits et autres placements. C’est un facteur rassurant.

Mais le vrai plus d’ING, c’est l’amplitude horaire de son service client. Beaucoup de banques en ligne sont joignables la semaine jusqu’à 18 h. Pour des clients qui travaillent, il peut être complexe de contacter ING, même si le service est également disponible le samedi. Toutefois, pour une demande urgente, attendre le samedi n’est pas toujours une option. Chez ING, les conseillers sont joignables jusqu’à 21 h du lundi au vendredi selon la demande.

Les horaires du service client de cette banque en ligne

Si vous êtes déjà client, différents numéros sont disponibles :

  • le 01 57 22 54 00 pour votre compte courant et vos livrets d’épargne du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 18 h ;
  • le 01 57 22 54 00 pour votre assurance-vie du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 18 h ;
  • le 01 57 22 54 00 pour la bourse du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 ;
  • le 01 57 22 54 12 pour le crédit immobilier du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 16 h.

Si vous n’êtes pas encore client, composez les numéros suivants :

  • le 01 57 22 54 01 pour votre compte courant du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 18 h ;
  • le 01 57 22 54 01 pour l’assurance-vie et les placements du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 18 h ;
  • le 01 57 22 54 01 pour la bourse du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 ;
  • le 01 57 22 54 12 pour le crédit immobilier du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 16 h.

Le plus du service : il est gratuit.

Envoyer un courrier à ING

Pour envoyer des justificatifs, pour clôturer votre compte ou pour toute autre demande, vous pouvez naturellement envoyer un courrier à ING.

L’adresse est la suivante :
ING Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris Cedex 12

Échanger sur le forum ING

Chez ING, un forum a été mis en place afin de permettre aux clients d’échanger. Cela permet d’obtenir une réponse concrète dès lors qu’un autre client a précédemment rencontré le même problème. Le Web Café est une véritable communauté qui aborde toutes les thématiques, du compte courant à l’épargne en passant par les différentes démarches, le crédit ou les accès à l’espace client.

Certes, ici, ING n’intervient, pas, mais un tour du forum permet de s’apercevoir que la plupart des questions trouvent une réponse grâce à l’implication des clients de la banque en ligne.

Utiliser la FAQ pour obtenir une réponse

Comme toutes les banques en ligne, ING pallie l’absence de conseiller dédié et privilégie l’autonomie grâce à une FAQ très bien faite. Les réponses sont claires et complètes et, la plupart du temps, suffisantes pour régler un problème classique.

Pas de chat avec cette banque en ligne

Avec ING, il n’y a pas de chat. Cette banque en ligne fait partie des rares à ne pas proposer ce service, et c'est toujours surprenant lorsque l’on évoque une démarche 100 % digitale. Pourquoi ING a-t-elle fait ce choix ? Cette question n'a aujourd’hui pas vraiment de réponse.

Certes, elle a souhaité privilégier le contact téléphonique, plus humain. Toutefois, le chat reste extrêmement pratique lorsqu’il est difficile de communiquer de vive voix (au travail, dans les transports en commun, etc.). C’est certainement le vrai point faible d’ING en matière de service client.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page