Comment ouvrir un compte N26 et comment le fermer ?

21 juillet 2020 à 09h38
0
Banque en ligne N26

Après avoir consulté un comparatif de banques en ligne, vous avez découvert la banque mobile N26, son offre semble vous séduire et vous envisagez d’ouvrir un compte ? Voici comment procéder pour ouvrir votre compte bancaire dans cette banque mobile, comment le fermer si toutefois vous n’êtes pas satisfait.

Qui est N26 ?

Avant de découvrir comment ouvrir et fermer un compte N26, revenons brièvement sur l’histoire de cette banque. Il s‘agit d’une banque mobile, ce qui signifie que tout peut être effectué via votre smartphone et une application dédiée. Pas d’agence physique, pas de conseiller, tout se réalise à distance.

N26 est une banque mobile née à Berlin en 2013 et associée, à l’origine, à Wirecard, une banque allemande. Ce n’est qu’en 2016 que N26 a obtenu sa propre licence bancaire pour voler de ses propres ailes. Elle compte aujourd’hui 5 millions de clients à travers le monde et a encore et toujours des ambitions importantes, sa levée de fonds à hauteur de 500 millions d’euros en mai 2020 en atteste.

Les conditions pour ouvrir un compte N26

Avant de savoir comment ouvrir un compte N26, il est aussi intéressant de découvrir si vous êtes éligible. En effet, aussi simple la démarche soit-elle, tout le monde ne peut pas ouvrir un compte bancaire dans une banque mobile. Il serait dommage de vous lancer dans les démarches pour vous apercevoir que vous ne remplissez pas les conditions imposées par cette banque.

Voici donc les conditions requises pour profiter des avantages de N26 :

  • avoir 18 ans ;
  • être résident d’un pays dans lequel N26 opère ;
  • avoir un smartphone compatible pour profiter de l’application N26 et bénéficier de la géolocalisation ;
  • être titulaire de deux documents d’identité (parmi : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’étudiant avec photo, carte professionnelle avec photo, carte Vitale avec photo) ;
  • ne pas être titulaire d’un compte N26 ;
  • parler une langue pratiquée par le service client N26, à savoir le français, l’anglais, l’allemand, l’italien ou l’espagnol.

Ouvrir un compte N26 : comment ça marche ?

Huit minutes : c’est le temps qu’il vous faudra, selon N26, pour ouvrir votre compte en banque. Et c’est vrai. Ouvrir un compte bancaire dans une banque mobile à l’image de N26 est d’une simplicité enfantine.

La première étape peut se réaliser sur ordinateur ou sur smartphone. Vous devez remplir un certain nombre d’informations :

  • pays de résidence ;
  • prénom, nom ;
  • adresse ;
  • date de naissance ;
  • numéro de téléphone ;
  • adresse légale ;
  • nationalité, ville et pays de naissance ;
  • sexe ;
  • citoyenneté américaine éventuelle ;
  • imposition éventuelle aux États-Unis ;
  • pays d’imposition ;
  • mot de passe ;
  • code promotionnel éventuel.

Ensuite, vous acceptez les conditions générales, la politique de confidentialité et un mail de confirmation vous est envoyé.

N26 étant une banque 100 % mobile, vous devez télécharger l’application. Validez votre adresse mail puis procédez à la validation d’identité directement sur votre smartphone. Vous devez envoyer un selfie avec vos pièces d’identité et vous assurer que celles-ci soient parfaitement lisibles.

Choisissez votre compte bancaire parmi les cinq proposées (trois pour les particuliers, deux pour les autoentrepreneurs). Lorsque N26 a pu vérifier votre identité, accédez à votre application et alimentez votre compte. Vous devez pour l'activer réaliser un virement SEPA provenant d’un compte à votre nom.

Dès que le virement est actif, vous recevez sous quelques jours votre carte bancaire N26, N26 You ou N26 Métal, selon le compte que vous avez choisi. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de tous les avantages de cette banque en ligne. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre avis complet sur N26.

Pourquoi fermer son compte N26 ?

Lorsque l’on fait un tour sur internet, on trouve des avis N26 pas toujours très positifs, notamment concernant le service client et les frais bancaires débités lorsque le compte est inactif. De ce fait, comme dans toutes les banques physiques traditionnelles, les banques mobiles et autres néobanques, des clients peuvent être désireux de fermer leur compte bancaire.

Cette fermeture de compte peut également répondre à un nouveau besoin. Parce que N26 ne propose pas un large panel de services, certains clients ont besoin de plus et, après avoir consulter une comparatif de banque en ligne, préfèrent ouvrir un compte ailleurs.

Fermer son compte bancaire chez N26 : les démarches

Si vous envisagez sérieusement de clôturer votre compte N26, là encore des démarches spécifiques sont à effectuer. Mieux vaut s’y conformer si vous souhaitez que votre compte soit fermé dans les meilleurs délais et pour éviter de payer une carte dont vous ne vous servez plus.

Pour fermer un compte N26, vous devez envoyer un mail à support@n26.com ou une demande via le Livechat. Vous devez joindre à votre demande les éléments suivants :

  • votre nom complet ;
  • l’IBAN de votre compte N26 ;
  • la date de clôture souhaitée ;
  • l’IBAN SEPA de votre nouveau compte afin de transférer le solde de votre compte N26 ;
  • un consentement écrit permettant à N26 de vous envoyer une confirmation par mail. Sans ce consentement, l’envoi se fera par courrier ce qui engendrera une procédure de fermeture de compte plus longue.

Pour ce consentement, il vous suffit de rédiger les mots suivants : « J’autorise N26 Bank à échanger des informations personnelles avec moi par email ».

Si vous le souhaitez, N26 a mis à votre disposition un formulaire de fermeture de compte, il vous suffit de le remplir. Ainsi, vous êtes certain de ne rien oublier.

Naturellement, si votre compte est positif, il est demandé de virer le solde sur un compte dans une autre banque. Si le compte est débiteur, il ne pourra être clôturé avant toute régularisation de la situation.

N26 vous demandera également de détruire votre carte Mastercard.

Modifié le 21/07/2020 à 09h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top