N26 : comment déposer un chèque ou des espèces ?

21 juillet 2020 à 09h38
0

La question du dépôt de chèque ou d'espèces se pose automatiquement dès lors que l’on aborde les banques mobiles, banques en ligne et autres néobanques. De fait, toutes n’offrent pas la possibilité de déposer des chèques et des espèces pour créditer votre compte. Et, autant vous le dire de suite, chez la banque en ligne N26, cela n’est pas possible non plus. Quelles sont donc les alternatives pour déposer de l’argent sur votre compte ?

Chèques et espèces : les dépôts impossibles chez N26

En faisant le choix de la banque 100 % mobile, vous acceptez nombreux avantages, comme des frais de gestion inexistants, des cartes bancaires parfois gratuites, une autonomie totale avec une application complète… Mais aussi ses défauts. Sans agence physique, il n’est notamment pas possible de déposer des chèques et des espèces.

Cela peut sembler une véritable contrainte. Néanmoins, il existe des alternatives à cela, qui vous demanderons d'apprendre à gérer votre compte différemment ou de faire appel à des proches pour le créditer.

CASH26 : une solution de secours non disponible en France

Rappelons que N26 est une banque mobile allemande installée à Berlin. Si elle s’ouvre au monde entier, elle ne propose pas toujours les mêmes services selon votre pays de résidence. Ainsi, CASH26 n’est disponible qu’en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Pourtant, cette solution est appréciable. Avec elle, N26 a mis en place un réseau de 10 000 partenaires afin de permettre à ses clients allemands, italiens et autrichiens donc, de déposer des espèces. Ici, N26 s’appuie sur le principe du compte Nickel pour déposer des espèces. Les partenaires ne sont pas des banques, mais des boutiques.

Si CASH26 n’est pas une offre proposée en France, rien ne peut préjuger des actions futures de N26, qui s’affirme de plus en plus comme une banque internationale. Peut-être pourrez-vous donc à l’avenir déposer des espèces sur votre compte N26.

Alimenter son compte N26 via le virement SEPA

Vous ne pouvez déposer des chèques et des espèces avec N26 ? Optez pour le virement SEPA. Il vous suffit de communiquer vos coordonnées bancaires à la personne qui souhaite créditer votre compte, et tout se déroule de manière naturelle comme dans une banque classique.

Deux solutions s’offrent à vous dans le cadre du virement SEPA. Vous pouvez demander à la personne qui souhaite vous donner de l’argent de faire un virement SEPA, ou demander à ce que le chèque soit au nom d’un tiers, qui le déposera sur son propre compte avant d'effectuer un virement de la somme équivalente sur votre compte N26.

Pour les espèces, c’est encore plus simple. Confiez la somme à un proche qui fera un virement dès lors que son compte sera crédité.

Si ces « solutions » peuvent apparaître comme des contraintes, force est de constater que les chèques sont de moins en moins légion. Il en va de même avec les espèces que l’on peut utiliser à la place de la carte bancaire, de Google Pay ou d’Apple Pay au lieu de les déposer sur un compte.

Aussi, il ne devrait pas être rédhibitoire d’ouvrir un compte dans une banque mobile qui n’accepte ni les espèces, ni les chèques.

Le virement MoneyBeam

Si vous avez déjà un compte N26, MoneyBeam ne vous est pas inconnu. Il s’agit d’une solution qui permet de manière extrêmement simple et sécurisée d’effectuer des virements entre utilisateurs de cette banque en ligne.

Comment ça marche ? Très simplement ! Avec MoneyBeam, vous n’avez même pas besoin de communiquer votre RIB à la personne qui vous fait un virement. Ainsi, pour éviter les chèques et les espèces entre clients N26, il suffit de donner votre numéro de téléphone à la personne qui souhaite créditer votre compte.

Activez le mode visible sur N26 afin qu’elle puisse vous voir et vous envoyer la somme prévue, qui sera créditée en temps réel sur votre compte. C’est encore plus rapide que les chèques et les espèces.

Alimenter son compte via une carte de crédit

Un proche vous doit de l’argent ? Si vous n’avez pas encore effectué de transaction avec N26, il peut créditer votre compte directement avec sa carte bancaire évitant de facto les chèques et les espèces. C’est simple et rapide. Cependant, le montant doit être compris entre 20 et 150 €.

Attention, pour alimenter votre compte de cette manière, seules les cartes de débits sont acceptées. Sont exclues les cartes de crédit, cartes prépayées, et American Express.

Apple Pay et Google Pay pour pallier l’impossibilité de déposer chèques et espèces

Grâce à Apple Pay et Google Pay, un proche peut parfaitement effectuer un paiement sur votre compte bancaire. Là encore, certaines cartes sont exclues. Et, une fois de plus, le paiement doit être compris entre 20 et 150 €.

Modifié le 21/07/2020 à 09h58
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top