Revolut : comment contacter le service client ?

08 octobre 2020 à 11h48
0

L’étude de Revolut nous a permis de démontrer que cette néobanque a véritablement tout d’une grande. Avant-gardiste, elle a su apporter une plus-value à son offre avec une belle diversité de services. Capable de s’adresser aux particuliers comme aux professionnels, aux clients classiques ou aux boursicoteurs, elle semble répondre à diverses attentes. Toutefois, Revolut reste une néobanque. Lorsque l’on évoque le contact au service client, naturellement, une limite apparaît. Il ne s’agit pas ici de critiquer la qualité du service, non, mais la variété des points de contact.

Contacter Revolut par le chat

Lorsque l‘on évoque la néobanque, bien évidemment, on évoque le chat comme manière de communiquer privilégiée. Si cela peut paraître très impersonnel pour certains, le chat offre, avouons-le, quelques avantages.

Vous souhaitez joindre un conseiller durant vos heures de travail ? Nul besoin de prendre le téléphone, tout se fait en ligne de manière très discrète.

Vous souhaitez profiter de vos longs trajets quotidiens en transports en commun ? Là encore, prenez le temps de joindre les conseillers du chat Revolut via votre application.

La nouvelle génération est biberonnée au chat, cela n’est donc pas choquant pour elle de devoir contacter un service client de cette manière.

Au-delà des diverses considérations au sujet du contact par chat, notez tout de même que Revolut a fait fort. Très fort. Ce qui est apprécié lorsque l’on évoque les néobanques et autres banques en ligne, c’est la possibilité de contacter le service client plus tard que son conseiller bancaire traditionnel, mais aussi le samedi.

Toujours dans sa volonté d’aller plus loin et de se démarquer de la concurrence, Revolut propose un chat opérationnel 24h/24 et 7j/7. Vous avez une question le dimanche après-midi ? Vous avez des tendances insomniaques ? Aucun souci, un conseiller vous attend sur le chat de Revolut à tout moment.

Un service prioritaire pour les comptes Metal et Premium

Si vous souhaitez accéder au chat, mieux vaut tout de même avoir un compte Premium ou Metal si votre question est urgente. Si ce chat est accessible en continu, la file d’attente peut parfois être longue. Avec ces comptes, vous disposez d’un accès prioritaire de 8h à 23h, c’est un véritable plus si vous n’êtes pas du genre patient.

Envoyer un e-mail à Revolut

Vous souhaitez contacter Revolut par e-mail ? Vous allez être déçu. En effet, la néobanque a choisi de tout miser sur son chat, aucune adresse mail n’est disponible pour ses clients.

Envoyer un courrier postal à Revolut

Ce n’est, avouons-le, pas la manière privilégiée pour contacter une néobanque ou une banque en ligne. En revanche, disposer d’une adresse postale s’avère essentiel dès lors que vous rencontrez un problème avec votre banque. Celle-ci vous permet ainsi de lui adresser un courrier recommandé avec accusé de réception, la démarche incontournable en cas de litige.

Dans les autres situations, cette adresse ne vous sera pas utile. En effet, si vous souhaitez fermer votre compte Revolut, il vous suffit de vous rendre dans l’application pour effectuer cette opération.

Revolut : quel contact par téléphone ?

Lorsque l’on ouvre un compte bancaire chez Revolut ou dans toute autre néobanque, on ne s’attend pas à avoir un conseiller personnalisé et à le contacter par téléphone. Revolut respecte la tendance puisqu’elle fournit des numéros de téléphone qui ne sont autres que des standards automatiques. Aucun intérêt donc de les appeler, ils ne feront que vous renvoyer vers l’application, le forum ou le support d’aide.

Si vous souhaitez vous en assurer, voici le numéro à contacter : +44 20 33 22 83 52. Il existe également un numéro de portable, le +33 6 44 60 40 08, mais cela ne vous apportera rien de plus.

Un centre d’aide pour répondre aux questions les plus fréquentes

Avant de tenter de contacter Revolut, rendez-vous sur son support en ligne. La néobanque a compilé un certain nombre de questions en essayant de balayer toutes les thématiques. Il y a donc fort à parier que vous trouverez ici la réponse à vos interrogations, même si, lors d’un problème bien spécifique, le chat peut devenir indispensable.

C’est somme toute assez intuitif, vous pouvez parcourir des catégories ou utiliser le champ de recherche à votre disposition.

Un forum d’échange pour les clients Revolut

Revolut a créé une communauté, un moyen idéal pour échanger avec d’autres utilisateurs de la néobanque. Enfin… idéal n’est peut-être pas le terme approprié. Reprenons donc. Cette communauté d’échange est idéale... si vous êtes bilingue. Revolut se veut une banque internationale, elle a privilégié la langue de référence : l’anglais. Or, avec environ 1 million de clients en France, peut-être serait-il temps de bichonner un peu cette cible en lui offrant tous les outils dans sa langue maternelle.

Les réseaux sociaux de Revolut

Enfin, au XXIe siècle, pour contacter un service client, les réseaux sociaux s’imposent. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Dribble : Revolut est sur tous les fronts. Ceci dit, on ne note pas une activité folle, notamment sur Facebook avec des posts très irréguliers. Il faut espérer que sur Messenger, la réactivité soit au rendez-vous.

Modifié le 08/10/2020 à 11h49
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top