Application Revolut : quels sont les services proposés ?

08 octobre 2020 à 11h07
0

Est-il utile de le rappeler ? Revolut est une néobanque. Le pilotage intégral de votre compte, de vos actions boursières et autres assurances se réalise donc uniquement sur l’application Revolut. C’est d’ailleurs pour cela que l’une des conditions sine que non d’ouverture de compte est de posséder un smartphone. Mais que propose cette application ? Est-elle intuitive et saura-t-elle réellement vous aider à mieux gérer votre budget ? Avec une note de 4,5 sur Google Play et de 4,9 sur l’App Store, l’application Revolut semble avoir conquis son public.

L’ouverture de compte

Revolut vous promet une ouverture de compte en quelques minutes, et c‘est vrai. Rendez-vous sur le site pour saisir votre numéro de téléphone et attendez le SMS de confirmation pour télécharger l’appli. Saisissez toutes les informations nécessaires, identifiez-vous et commandez votre carte bancaire. À partir de ce moment, vous entrez dans l’univers de Revolut et allez pouvoir découvrir toutes ses fonctionnalités.

Gérer son budget

Avec l’appli Revolut, la gestion du budget devient un jeu d’enfant. D’ailleurs, cette néobanque propose un compte Junior aux enfants d’abonnés aux comptes Premium et Metal.

En ouvrant l’application, vous découvrez immédiatement votre solde. Mais c’est loin d’être suffisant pour conquérir les utilisateurs. Avec Revolut, vous pouvez classer vos dépenses pour mieux maîtriser votre budget. Cela devient tout de suite plus intéressant. Vous savez combien vous dépensez chaque mois par catégorie de dépenses (alimentation, factures, restaurants, etc.). Cette fonction vous permet, en cas de difficultés financières, de savoir où le bât blesse et quelles dépenses vous pouvez envisager d’optimiser.

Des dépenses simplifiées

Sur votre application Revolut, vous pouvez réaliser un virement en quelques secondes, mais aussi et surtout programmer des virements permanents. Très pratique pour payer votre loyer par exemple.

Vos amis sont sur Revolut ? Profitez des différents services offerts. Vous souhaitez effectuer un virement à un proche ? Pas besoin de ses coordonnées bancaires, quelques secondes suffisent pour lui envoyer de l’argent.

Vous souhaitez partager une dépense avec vos amis Revolut ? Là encore tout est simple. Vous choisissez la transaction que vous souhaitez partager, vous sélectionnez les amis concernés, chacun sera alerté du montant qu’il doit vous verser. Les bons comptes font les bons amis, Revolut l’a parfaitement compris.

Des paiements sécurisés avec Revolut

Si vous avez opté pour les comptes Premium ou Metal, vous avez la possibilité d’éditer des cartes virtuelles éphémères. Certes, Revolut propose dorénavant le 3D Secure, mais la carte virtuelle reste un véritable plus pour la sécurité de vos paiements. Il vous suffit de vous rendre sur l’appli et de commander une carte virtuelle. Vous recevez immédiatement les codes nécessaires à la réalisation de votre achat sur Internet.

Si vous avez souscrit l’offre standard n’offrant pas la possibilité de commander une carte virtuelle ou si vous souhaitez malgré tout utiliser votre carte bancaire Revolut, la sécurité est au rendez-vous. Faites votre commande sur Internet et attendez la notification push up pour finaliser votre commande.

Un taux de change affiché en temps réel

Si vous avez besoin d’effectuer des virements dans une devise étrangère, les taux de change sont affichés en temps réel sur votre appli. Ainsi, vous connaissez en un instant le montant réel de votre transaction.

Définir et atteindre ses objectifs financiers

Si Revolut n’a pas le statut de banque, ce qui limite naturellement son offre en matière d’épargne, elle a trouvé la parade avec son coffre-fort.

Le coffre-fort permet de mettre de l’argent de côté simplement. À défaut de LEP ou de livret A, il fera l’affaire, même si aucune rémunération du compte n’est envisagée. Vous pouvez alimenter votre coffre-fort ponctuellement, en réalisant un transfert récurrent ou simplement en arrondissant vos paiements.
Définissez un objectif financier selon le projet que vous souhaitez concrétiser et apprenez à économiser.

Gérer son patrimoine

Innovatrice et avant-gardiste par nature, Revolut est une néobanque qui a tout d‘une grande. Pour un dollar seulement, vous pouvez commencer votre aventure boursière. Investissez dans de grandes entreprises et faites fructifier votre argent sans pour autant maîtriser la Bourse. Naturellement, cela comporte des risques. Il n’est pas inutile de le rappeler, la Bourse n’est pas un eldorado financier pour tout le monde.

L’application Revolut vous offre une vision globale de vos transactions, des cours et des possibilités qui vous sont offertes.

Mais ce n’est pas tout. Avec l’appli Revolut, vous échangez des crypto-monnaies. La néobanque a simplifié le processus pour que la crypto-monnaie devienne, au même titre que la Bourse, accessible à tous. L’application vous alerte en cas de changement majeur sur le marché du Bitcoin. Vous souhaitez être averti lorsque votre monnaie atteint un certain montant ? Vous pouvez vous-même définir une alerte.

Vous pensiez que Revolut ne pouvait pas aller plus loin ? Détrompez-vous ! Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec cette néobanque. Avec l’application Revolut, vous pouvez aussi acheter et vendre vos matières premières. Vous envisagiez simplement d’ouvrir un compte bancaire, vous allez devenir un véritable trader. Depuis votre smartphone, vous échangez des métaux précieux et bénéficiez, une fois de plus, d’alertes pour protéger vos investissements. Les taux du marché sont affichés en temps réel, à vous de déterminer si vous conservez ou si vous vendez vos matières premières.

Gérer ses assurances avec l’appli Revolut

Les clients titulaires d’un compte Standard ne sont pas concernés par cette offre. En revanche, les titulaires d’un compte Premium ou Metal bénéficient d’une assurance médicale et d’une assurance bagages et retard de vol. La gestion de vos sinistres se réalise, une fois de plus, directement sur l’application.

Souscrivez en fonction de vos besoins et désactivez votre assurance quand vous le souhaitez.

Avec Revolut, vous avez la possibilité d’assurer votre smartphone. Rendez-vous sur l’appli pour sélectionner cette offre et prétendre à une indemnisation en cas de chute, de bris d’écran, de pannes hors garanties, etc.

Faire des dons aux associations

Parce que vous souhaitez réduire votre impôt ou simplement par vocation philanthropique, Revolut vous permet simplement de faire un don à l’association de votre choix via votre application. Enfin, de votre choix, tout est relatif puisqu’une sélection d’associations est proposée par Revolut. Il reste tout de même possible de proposer le nom d’une structure, Revolut en tiendra peut-être compte à terme si celle-ci est plébiscitée.

Sur votre appli Revolut, vous choisissez d’effectuer un don récurrent, d’arrondir vos dépenses en faveur d’une association ou de donner ponctuellement.

Modifié le 08/10/2020 à 11h47
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top