Comment contacter Boursorama banque ?

03 août 2020 à 12h07
0

Toujours source d’inquiétude, la question de la disponibilité du service client dans une banque en ligne revient régulièrement. Cette question est d'ailleurs parfaitement légitime au regard du comportement de certains acteurs de la banque numérique et mobile.

Boursorama Banque, elle, met un point d’honneur à répondre à toutes les interrogations des clients par différents biais. L’objectif de cette banque en ligne : rester numéro 1 de la relation client.

Boursorama banque : la banque en ligne qui « est là pour vous »

C’est le message affiché par Boursorama Banque sur son site. Sa volonté est de mettre l’accent sur le service client afin d’apporter une plus-value à son offre. Pourquoi ? Parce que la relation client est essentielle pour des consommateurs qui ont généralement l’habitude d’avoir un conseiller bancaire attitré.

Sauter le pas pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ou une banque mobile, c’est prendre le risque de se retrouver plus isolé que dans une banque traditionnelle. Et c’est en soi normal. La plupart des clients choisissent la banque en ligne ou la banque mobile pour réduire les frais qui, dans une banque traditionnelle, permettent notamment de financer le travail d'un conseiller dédié.

Il est possible de contacter Boursorama Banque très simplement et d’avoir des réponses pertinentes. La banque en ligne le prouve en mettant fièrement en avant sur son site sa nomination : en décembre 2019, Bearingpoint et Kantar ont réalisé une étude sur un échantillon de 4 000 clients et usagers de 200 entreprises dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’immobilier, du tourisme, etc. Résultat, Boursorama Banque est classée numéro 1 de la relation client dans secteur banque.

Une petite victoire dont elle ne manque pas de se vanter pour rassurer ses prospects. Avec aujourd’hui 2,1 millions de clients dont la moitié a choisi de faire de Boursorama Banque sa banque principale, la banque en ligne semble avoir trouvé la bonne recette pour séduire et fidéliser.

Contacter Boursorama Banque

Par téléphone :

La bonne nouvelle, chez Boursorama Banque, c’est qu’il y a effectivement un numéro de téléphone… Un vrai ! En effet, dans certaines banques mobiles, comme Revolut, on peut, certes, trouver un numéro de téléphone… Mais cette bonne nouvelle se transforme rapidement en déception puisqu’il s’agit simplement d’un standard automatique qui renvoie à l’application mobile.

Or, pour contacter directement les conseillers Boursorama Banque par téléphone, plusieurs lignes sont à votre disposition :

  • Si vous n’êtes pas encore client et que vous avez une question sur l’offre de cette banque en ligne, contactez le 0 800 09 20 09 de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h30 le samedi. L’appel est gratuit.
  • Si vous êtes déjà client Boursorama Banque, composez le 01 46 09 49 49 de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h30 le samedi. Ce numéro ne vous sera pas utile si vous n’êtes pas encore client, vous devez saisir un identifiant pour entrer en contact avec un conseiller Boursorama Banque.
  • si vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire en cas de perte ou de vol, composez cette fois le 09 77 40 10 08 pour une carte Visa Classic ou le 04 42 60 53 44 pour une carte Visa Premier.

Bon à savoir : la crise sanitaire a modifié l’organisation de Boursorama Banque, le service client par téléphone n’est plus disponible que jusqu’à 19h au lieu de 22h du lundi au vendredi.

Via le chat :

Comme toute banque en ligne digne de ce nom, Boursorama Banque met à disposition des clients un chat afin de contacter un conseiller et d’échanger sur les différents points qui posent question. Ce chat est disponible dans votre espace client.

Cette solution est très dans l’air du temps. En effet, la digitalisation massive impose à beaucoup d’actifs de travailler sur ordinateur. De ce fait, même durant les heures de travail, sans vous absenter de votre poste, vous pouvez échanger avec un conseiller.

Bon à savoir : en raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, il n’est momentanément plus possible d’échanger par chat avec un conseiller.

Par email :

Dans votre espace client, vous avez également la possibilité de contacter Boursorama Banque par email. Ce biais est à privilégier si vous souhaitez conserver une trace de votre échange et transmettre des documents à votre banque en ligne.

Par courrier postal :

À l’heure de la digitalisation, ce n‘est certainement pas l’adresse postale qui vous sera le plus utile. Toutefois, si vous avez besoin de déposer un chèque, alors vous aurez besoin de la connaître. En effet Boursorama banque propose des chéquiers et offre la possibilité de déposer des chèques. Il suffit pour cela de saisir un bordereau de remise de chèque digital sur votre espace client, de signer le chèque et d’indiquer votre numéro de compte avant de l’envoyer à l’adresse suivante :

Boursorama banque
TSA 30 007
93497 Montreuil cedex

Utiliser la FAQ de Boursorama Banque

Comme de nombreuses banques en ligne et autres banques mobiles, Boursorama Banque a apporté une attention toute particulière à sa foire aux questions. Elle tente ainsi de balayer toutes les interrogations que peuvent avoir les clients ou futurs clients. De l’ouverture d'un compte Boursorama Banque à sa gestion en passant par les services proposés (épargne, crédit, assurance, etc.), cette FAQ tente de répondre à toutes les questions afin de limiter les contacts inutiles avec les conseillers.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page principale de cette foire aux questions, elle est parfaitement organisée, claire et lisible, et permet de trouver rapidement les réponses aux questions que vous vous posez sur Boursorama Banque.

Contact avec Boursorama Banque : quid des réseaux sociaux ?

En tant que banque en ligne, Boursorama est active sur les réseaux sociaux. Vous pouvez parfaitement envisager d’entamer un dialogue sur Facebook, Twitter, etc. Toutefois, dans la mesure où cette banque en ligne propose un service client très complet, ces réseaux ne représentent peut-être pas le meilleur support pour communiquer.

Modifié le 31/08/2020 à 10h04
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top