Comment faire de Boursorama banque ma banque principale ?

03 août 2020 à 12h09
0

Vous en avez assez de payer des frais de tenue de compte ? Vous avez envie d’une solution numérique complète et économique ? C’est peut-être le moment de songer à la banque en ligne. Tandis que certains ouvrent un compte complémentaire, d’autres souhaitent faire de Boursorama Banque leur banque principale.

Cet acteur bancaire offre de nombreux services qui permettent effectivement d’envisager une telle opération. Grâce à la mobilité bancaire et notamment à l’outil EasyMove de Boursorama Banque, vos démarches sont simplifiées.

Utiliser la mobilité bancaire pour changer de banque

Depuis de nombreuses années, les gouvernements successifs tentent d’offrir aux consommateurs des solutions toujours plus pertinentes pour comparer. Assurance, prêt bancaire, énergie, téléphonie, changer permet souvent de réaliser des économies, encore faut-il prendre le temps de réaliser des démarches souvent jugées fastidieuses.

La mobilité bancaire a été mise en place en 2017 pour accompagner des consommateurs désireux de changer de banque en toute simplicité. Car changer d’établissement pour faire de Boursorama Banque sa banque principale nécessite un certain nombre de démarches. Il faut prévenir sa banque actuelle, bien sûr, mais il faut aussi et surtout contacter toutes les personnes qui interviennent sur le compte bancaire : impôts, employeur, EDF, fournisseur d’eau, téléphonie, internet, etc. À l’ère du virement bancaire, la démarche est naturellement plus longue.

En 2018, selon une étude Boursorama-OpinionWay, près d’un Français sur deux était client de la même banque depuis 20 ans.

Grâce au service d’aide à la mobilité bancaire, les démarches sont simplifiées. C’est en effet la nouvelle banque qui effectue toutes les démarches à votre place. Vous choisissez votre établissement, en l’occurrence Boursorama Banque, et vous signez un mandat de mobilité bancaire. Sous 22 jours ouvrés, votre transfert de compte doit être réalisé.

EasyMove : l’arme de Boursorama banque pour accueillir de nouveaux clients

Boursorama Banque a nommé son service de mobilité bancaire EasyMove. Banque en ligne, elle a mis en place un processus 100 % numérique pour offrir un véritable gain de temps à des clients désireux d’en faire leur banque principale. Il suffit d’ouvrir un compte et de signer, depuis votre espace client, le mandat de mobilité bancaire. Boursorama Banque se charge alors de contacter tous les établissements émettant des virements ou des prélèvements sur votre compte et de leur fournir votre nouveau RIB. Un coffre-fort personnel vous permet même de conserver tous vos documents essentiels à l’image de vos derniers relevés de compte.

Comment ouvrir un compte chez Boursorama banque ?

Vous avez décidé d’abandonner définitivement la banque traditionnelle pour faire de Boursorama Banque votre banque principale ? Vous allez aimer la banque en ligne. En cinq minutes seulement vous pouvez ouvrir un compte Boursorama Banque. Il suffit pour cela de suivre les étapes suivantes :

  • remplir le formulaire d’inscription ;
  • signer le contrat en ligne ;
  • transmettre les justificatifs ;
  • effectuer un premier versement.

Remplissez votre mandat de mobilité bancaire et, sous 22 jours ouvrés, Boursorama Banque sera votre banque principale.

Pour mémoire, les conditions d’éligibilité pour ouvrir un compte chez Boursorama sont les suivantes :

  • être une personne majeure et capable ;
  • être domicilié fiscalement en France ;
  • ne pas être interdit bancaire ;
  • disposer d’un RIB ;
  • avoir une adresse mail ou un téléphone portable.

Pourquoi faire de Boursorama banque votre banque principale ?

Vous avez décidé de changer de banque pour Boursorama Banque ? Mais pourquoi avez-vous fait ce choix ? Aujourd’hui, la banque en ligne séduit massivement les consommateurs désireux de gagner en flexibilité et de faire des économies. C’est la promesse de la banque en ligne, et elle semble tenue avec Boursorama Banque.

Cette banque en ligne n’impose pas de frais de tenue de compte tandis que les frais courants sont extrêmement limités. Boursorama Banque se vante d’être la banque la moins chère depuis 12 ans, une étude de ses frais bancaires le confirme.

Deuxième point important qui donne envie d’en faire votre banque principale, Boursorama Banque propose des cartes bancaires gratuites. Certes, cela est soumis à condition. Mais avouons tout de même que cette condition est assez simple à respecter : pour les cartes Visa Welcome, Ultim et Premier, il suffit de réaliser une opération mensuelle avec votre CB pour ne pas la payer. Si Boursorama devient votre banque principale, cela ne pose naturellement aucune difficulté.
Consultez notre article pour savoir quelle carte Boursorama choisir. En revanche, il est bon de savoir que l'un des défauts de Boursorama réside dans l'impossibilité de déposer des espèces sur son compte.

Souvent, la banque en ligne fait peur aux personnes habituées à avoir leur propre conseiller bancaire. Chez Boursorama comme ailleurs, il n’y a pas de conseiller attitré. Dans certaines banques mobiles, il n’y a d’ailleurs même pas de numéro de téléphone. Boursorama Banque a fait le choix de soigner son service client puisqu'il est très facile de trouver comment contacter Boursorama. Selon elle, cela offre une véritable plus-value. Son service client est aujourd’hui classé numéro un de la relation client dans le secteur banque. C’est un élément à prendre en compte au moment de choisir votre nouvelle banque.

Mais au final, si Boursorama Banque a déjà séduit 2,1 millions de personnes, dont une sur deux en a fait sa banque principale, c’est pour une tout autre raison. Qu’une banque en ligne offre des avantages financiers et un bon service client est important, certes. Mais une banque principale doit aller bien plus loin que cela. Boursorama Banque propose d’ouvrir un compte individuel, un compte commun, voire un compte pour les 12-17 ans. Elle propose également des solutions d’épargne : livret A, LDDS, CEL, PEL, Compte sur Livret ou compte d’épargne financière pilotée. C’est un argument de poids pour des Français qui aiment épargner pour disposer d’argent en cas d’imprévu ou pour financer un projet. Un financement qui peut être réalisé par le crédit. Oui, Boursorama Banque a également une offre en la matière. Elle propose à la fois des prêts personnels pour financer des travaux, des voyages, des événements ou votre prochain véhicule, et des crédits immobiliers.

Vous envisagez d’anticiper l’avenir et de préparer votre retraite ou de protéger vos proches ? Boursorama Banque est définitivement la banque principale qu’il vous faut avec sa solution d’assurance-vie. Elle propose une offre complète avec une gestion pilotée et une gestion libre.

Enfin, avec Boursorama Banque, vous bénéficiez d’une gamme complète d’assurances pour protéger votre mobile, vos comptes ou encore votre véhicule.

Si vous recherchez une banque principale qui offre tous les avantages de la banque en ligne sans les inconvénients, Boursorama Banque semble être une solution à envisager sérieusement.

Modifié le 31/08/2020 à 10h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
scroll top