Apple TV : un iPod adapté à la TV, vrai ou faux ?

0

Compatibilité des fichiers

La compatibilité fichier de l'Apple TV est malheureusement assez restreinte. En effet, fidèle à sa politique assez restrictive sur les formats de fichiers, et sans doute dans le but d'encourager les achats sur l'iTunes Store, Apple limite l'Apple TV aux seuls formats vidéos MPEG4 / MPEG4 H.264. Par conséquent, les autres fichiers vidéo (pourtant très répandus) comme le DivX ou le XviD ne peuvent être lus par l'Apple TV sans passer par une phase de transcodage à l'aide d'une solution logicielle non-officielle et donc qui n'est pas fournie par Apple.

En plus de ces restrictions qui s'appliquent aux différents formats de fichiers, il faut rajouter des limites à la lecture du MPEG4 / H.264. Ainsi, Apple précise que les fichiers MPEG4 se limitent à une résolution de 720 x 423 (à 30 images/seconde avec un bitrate maximal de 3 Mbits/sec), tandis qu'il ne faudra pas dépasser la résolution 1280 x 720 à 24 images/sec ou 960 x 540 à 30 images/sec (avec un bitrate maximal de 5 Mbits/seconde) pour le H.264.

0000009600523270-photo-apple-tv-itunes-podcast.jpg
0000009600523276-photo-apple-tv-d-tails-techniques-itunes.jpg
Apple TV bien reconnu dans iTunes


C'est dommage, d'autant que cela donne naissance à des compromis pour le moins inattendus. A ce sujet, on précisera que les trailers HD (haute définition) proposés par Apple sur son site ne sont pas compatibles avec l'Apple TV, du moins pas en versions 1080p ou 720p. Seules les versions 480p fonctionnent correctement, mais dans ce cas précis, on ne peut pas vraiment parler de HD... Précisons toutefois qu'iTunes offre à présent (depuis la version 7.2) une option qui permet de convertir les fichiers vidéo dans une résolution compatible avec l'Apple TV. Malheureusement, la conversion est assez longue (comptez une dizaine de minutes pour convertir un clip HD de 3 minutes sur un Pentium 4 3,2 GHz). De plus, il faut que la vidéo soit acceptée dans iTunes pour être convertie. Or, le logiciel d'Apple n'accepte aucunement les fichiers Xvid ou DivX. Il faudra donc passer par un logiciel gratuit intermédiaire comme Videora Apple TV Converter pour convertir des fichiers DivX / Xvid.

000000C800523275-photo-apple-tv-conversion-d-un-1080p.jpg
000000C800523271-photo-apple-tv-probl-me-compatibilit.jpg
Certains fichiers refusent d'être transférés s'ils ne sont pas compatibles avec l'Apple TV


En revanche, côté audio, pas de soucis, l'Apple TV offre l'essentiel, à savoir : l'AAC (de 16 à 320 Kbits/s), l'AAC FAIRplay protégé (iTunes Store), les MP3 (de 16 à 320 Kbits/s), les MP3 VBR, l'Apple Lossless, l'AIFF et le WAV. Même chose du côté des photos avec une compatibilité qui va du classique JPEG au PNG, en passant par le BMP, TIFF ou bien le GIF.

000000C800523277-photo-apple-tv-transfert.jpg
000000C800523274-photo-apple-tv-contenus-dans-itunes.jpg
Contenus transférés et listés
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top