Partagez vos documents avec Weezo

28 mai 2007 à 18h36
0

Avec la Wii ...

00C8000000414694-photo-console-nintendo-wii.jpg
Pour couronner le tout, Weezo est compatible avec ... la Wii de Nintendo ! En effet, cette console est équipée d'un navigateur Web (Opera), qui est tout à fait capable de se connecter en local à votre ordinateur (pour peu que vous soyez équipé d'un routeur, ou d'un modem-routeur). A vous le mediacenter via la Wii, les vidéos, photos ou fichiers audio sur votre téléviseur.

Un détail vient en revanche assombrir le tableau : nous avons rencontré quelques problèmes durant nos tests, le lecteur Flash d'Opera n'étant pas capable de lire les fichiers vidéos en l'état. Après une rapide conversion, celà devenait possible, mais il paraît déraisonnable de convertir systématiquement ses films en Flash pour les rendre utilisables par la Wii. La solution passera probablement par une mise à jour du lecteur Flash d'Opera sur la Wii, même si nous n'affirmons pas que ces problèmes soient généralisables (nous avons testé cette manipulation avec deux consoles Wii différentes). De plus, l'affichage est apparu incomplet sur la Wii, sans que l'on puisse trouver une raison à cela (problème de Weezo, d'Opera ?). Bref, si cette fonction est prometteuse, elle en est à ses débuts, puisqu'intégrée à Weezo que dans sa version 1.05, alors que nous n'en sommes qu'à la 1.07. Des améliorations sont donc encore tout à fait possibles.

Conclusion

Même si le but ici n'était pas de détailler les très nombreuses fonctions de Weezo, vous avez probablement pu vous rendre compte du caractère tout à fait complet de ce logiciel, qui ne vient pas dénaturer sa grande simplicité, tant pour l'administrateur que pour l'utilisateur. Son installation est rapide, sa configuration aisée, et son utilisation est intuitive et très agréable. L'interface est très configurable et visuellement réussie, et le fait d'avoir à ouvrir une simple page Web pour accéder à toutes ces possibilités est vraiment un plus.

Nous regretterons cependant (mais c'est faire la fine bouche) que le module VNC soit perfectible et pas aussi performant qu'un logiciel dédié, et surtout que l'utilisation sur la Wii ne soit pas aussi bonne que sur un navigateur classique (mais est-ce vraiment un problème de Weezo ou de la version d'Opera de la Wii ?).

Rappelons que Weezo repose sur un ensemble de scripts PHP placés sous licence open source et qu'il est entièrement gratuit, et ne contient ni spyware ni addware. Weezo est donc un coup de cœur, et il est fort à parier qu'avec l'augmentation des débits en émission prévue avec les technologies émergentes comme la fibre optique, ce genre de logiciels prendra une place de plus en plus importante afin d'offrir à tous la possibilité de partager davantage de photos ou de vidéos avec ses proches. De plus nous n'avons pas évoqué l'onglet « Contact » de Weezo, qui permet de gérer la liste de vos amis ayant aussi un site personnel Weezo. Vous êtes ainsi averti lorsque leur site est accessible et pouvez vous y rendre directement. Les échanges ne font que commencer ...

Lien utile : l'excellent site de Weezo
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top