Windows Mobile 6 de Microsoft : l'heure du test

13 février 2007 à 14h04
0

L'avis de la rédaction

00FA000000447326-photo-htc-s710.jpg
En terme de fonctionnement général, à technologie égale (processeur, mémoire), le système Crossbow est plus réactif, notamment au niveau de son temps de démarrage tandis que du côté des graphismes, le système intègre de nouvelles icones sans vraiment révolutionner le fonctionnement habituel de Windows Mobile.

Si la version finale du système Windows Mobile Crossbow est disponible depuis la fin d'année dernière pour les partenaires OEM/ODM qui désirent mettre au point des terminaux basés sur cet OS, il sera nécessaire d'attendre au plus tôt les premiers terminaux l'utilisant dans le courant du second trimestre de l'année prochaine.

Reste à savoir si cette mise à jour mineure du système d'exploitation mobile de Microsoft pour Smartphones et pda sous Windows Mobile saura satisfaire les amateurs de smartphones jusque là majoritairement acquis à la cause du système Symbian OS, actuellement le plus répandu du marché dans ce secteur.

A noter de plus que contrairement à ce qu'annonçait Microsoft jusque là, la totalité des applications écrites pour le système Windows Mobile 5 ne sont pas compatibles avec sa version 6. En effet, des programmes comme le dernier Google Maps Mobile ne fonctionnent par exemple pas sur un terminal sous Windows Mobile 6. A l'inverse d'autres logiciels comme la suite Pocket Informant continuent de fonctionner correctement.

En attendant, le système Windows Mobile 6 de Microsoft sera officiellement dévoilé le 12 février prochain à l'occasion du congrès 3GSM World de Barcelone. Les premiers terminaux commercialisés équipés de ce système seront disponibles au plus tôt dans le courant du mois d'avril prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top