Top des logiciels et jeux du mois de juillet 2009 !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
02 août 2009 à 00h26
0
01855414-photo-mike-top-logiciels-clubic-janvier-2009.jpg
Toujours trop court, le mois de juillet s'en est déjà allé. Pendant que vous profitiez de la période estivale, la logithèque n'a pas chômé en s'enrichissant d'un florilège d'applications dans toutes les catégories. Pour Clubic c'est le moment de faire un point, mais surtout l'occasion de vous offrir notre traditionnelle piqûre de rappel !

À travers ce dossier complet, vous pourrez y découvrir les dix meilleurs gratuiciels analysés et présentés par la rédaction au mois de juillet 2009. Au menu, trois pages de logiciels incontournables pour optimiser le démarrage Windows en retardant ou désactivant les programmes inutiles, tirer le meilleur parti de Twitter et de ses services associés, partager votre écran et vos données rapidement, contrôler une machine à distance, lancer vos applications via un dock concurrent sérieux de Rocket Dock, accéder à des kilomètres de pages web sans faire un seul clic, créer des sonneries iPhone à partir de vos fichiers audio et vidéo, mais aussi personnaliser l'interface de Firefox sans en dénaturer la charte originale.

Placé sous le signe de l'été, cet article comprend une triple dose de jeux originaux. Pour la séance de défoulement, saupoudrez de bombes smiley une colonie de lapinous. Pour le quart d'heure relaxation, embarquez pour un voyage cosmico-ludique. Et enfin, nous vous invitons à essayer la dernière petite merveille développée par l'excellent Petri Purho. Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Saupoudrez quelques bombes smiley sur votre colonie de joyeux lapinous !

Bunny Blaster

Pour commencer ce traditionnel dossier placé sous le signe de l'été, Clubic vous propose de découvrir une petite merveille ludique totalement déjantée provenant du fameux collectif de l'expérimental gameplay project. Tout comme , et , ne déroge pas au credo fixé par ces joyeux développeurs loufoques.

Bien qu'inspiré du concept de « tir au pigeon », ce jeu de stratégie gratuit et original n'est en rien violent. En réalité, il en prend le contre-pied de façon humoristique en le débarrassant de son côté cruel. C'est pourquoi les règles du jeu sont un tantinet paradoxales. Il vous faudra tirer allègrement sur des lapinous innocents. Loin de les tuer, cela aura pour effet de multiplier leurs nombres par deux. Aussi votre mission sera de faire croitre votre colonie en créant une réaction en chaine et atteindre en un temps record le nombre de mille petits lapins blancs.

Pour compléter votre objectif, vous disposerez d'un arsenal composé d'un pistolet, d'une arbalète, d'une mitraillette et du très prestigieux lanceur de bombes nucléaires à smiley. Toutefois, prenez garde, vos munitions seront limitées. Pensez à récolter régulièrement des boules vertes et oranges pour les recharger. La dimension stratégique de l'ensemble consiste à dépasser les limites du jeu pour démultiplier votre score. Quelques petits obus savamment saupoudrés vous permettront peut-être de battre le record Clubicien de 2014 lapinous en 42, 12 secondes désormais détenu par Pitivier1664, capture d'écran à l'appui. Défoulant, addictif, aux graphismes colorés et accompagnés d'une ambiance sonore jazzy, Bunny Blaster est à découvrir sans plus attendre !

  • Télécharger Bunny Blaster pour Windows
01F4000002297170-photo-shoot-the-bunnies-mikeklo.jpg


Nexus Dock : ajoutez un dock 3D style Leopard à votre bureau Windows

Même si Windows 7 ajoute quelques nouveautés au niveau de l'ergonomie et notamment une barre des tâches proche du dock de Mac OS X, certains utilisateurs préféreront toujours disposer d'un vrai dock. Nexus dock est un excellent représentant de cette catégorie. Tout d'abord parce qu'il est absolument magnifique : l'application propose plusieurs thèmes très réussis dont un thème en fausse 3D rappelant évidemment le dock de Mac OS X Leopard. Les icônes bénéficient d'animations fluides et peuvent être agrémentées d'effets de reflet un peu gadget mais néanmoins réussies. Mais c'est surtout au niveau des fonctionnalités que Nexus Dock se distingue, permettant l'affichage des applications en cours d'exécution, ainsi qu'un menu contextuel offrant diverses possibilités : fermer l'application en un clic, régler l'opacité de la fenêtre, la minimiser ou encore la maximiser. Les adeptes de personnalisation et/ou de Mac OS X apprécieront !

01F4000002268472-photo-nexus-mikeklo-clubic.jpg


Adoptez cette extension Firefox qui vous fera économiser du temps et des clics !

AutoPager

Nous le constatons quotidiennement, les moteurs de recherches et les éditeurs logiciels redoublent d'efforts pour offrir aux internautes un plus grand confort de navigation. Toutefois, pour peu que l'on soit d'un naturel curieux les séances de surf se résument en un nombre important de clics et autres défilements de pages. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement d'adopter . Partant d'une idée simple et réalisée avec succès, vous ne pourrez plus vous passer de cette excellente extension Firefox qui vous fera économiser un temps considérable.

On ne peut plus pratique, elle changera votre façon de naviguer en fusionnant plusieurs pages internet d'un même site sur la même page. Vous oublierez très vite les clics incessants en bas de page. L'ensemble d'un site, blog ou résultat de recherche s'affichera progressivement et instantanément à la suite. Vous n'aurez plus qu'à faire défiler cette page unique pour accéder à des kilomètres de précieuses informations.

Pour ce qui est des compatibilités, vous ne risquez pas d'être déçus. Il fonctionne parfaitement pour des sites aussi divers que Google, Google Image / Vidéo / Actualité, Bing, Yahoo, Yahoo Vidéo, Youtube, Dailymotion, Skyblog, Blogspot, Amazon, Mininova, SourceForge, Fotolia et Twitter. Cerise sur le gâteau, vous pourrez créer vos propres règles et les partager afin de l'adapter à vos sites préférés. Il vous suffira de suivre le tutoriel vidéo présent sur le site de l'éditeur. Fort d'une large communauté, la liste des sites compatibles s'accroit d'heure en heure. Simple d'utilisation, lorsque vous visiterez une nouvelle page web, il vous sera proposé d'importer automatiquement les paramétrages correspondants. Moyennant quelques petites optimisations, AutoPager sera très bientôt excellent, mais s'impose déjà comme un module complémentaire incontournable !

  • Télécharger AutoPager pour Windows
  • Télécharger AutoPager pour Mac
  • Télécharger AutoPager pour Linux

01F4000002283232-photo-autopager-mikeklo.jpg


Crossloop : accédez à votre bureau à distance

Nous avons récemment consacré un dossier à la Rolls de l'accès à distance : Teamviewer. Néanmoins, il existe d'autres solutions similaires utilisant le protocole VNC. Disponible pour Mac et Windows, CrossLoop est basé sur le même principe de version serveur et client, et peut également faire office de solution de dépannage à distance assez efficace. Loin d'atteindre le niveau de finition de son concurrent, il souffre de quelques défauts comme l'absence d'options avancées et, plus grave pour une solution d'aide à distance, de l'impossibilité d'effectuer un Ctrl+alt+suppr sur la machine distante. D'un autre côté, cette simplicité le rendra peut-être moins difficile à appréhender (bien que Teamviewer dispose de plusieurs versions, justement destinées à différents profils d'utilisateur). Dans tous les cas, les solutions de type VNC étant toujours intéressantes, celle-ci est à surveiller de près !

01F4000002278072-photo-crossloop-mikeklo-clubic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Snapchat va partager 1 million de dollars par jour entre les créateurs des snaps les plus viraux
L’exchange OKEx rouvre les retraits de Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies
Cuphead : le DLC « Delicious Last Course » à nouveau repoussé en 2021 en raison de la pandémie
Monster Hunter : un événement crossover entre Iceborne et le film prévu la semaine prochaine
Twitter s'engage à sa manière dans la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Le Samsung Galaxy S21 pourrait vous identifier et se déverrouiller à la voix
Salesforce serait entré en négociations pour acquérir Slack
Seagate lancera un disque dur de 24 To à technologie HAMR en 2021
Les excellents écouteurs Sony WF-1000XM3 à prix imbattable avant le Black Friday
Panne mondiale : quand AWS s'enrhume c'est (presque) tout l'Internet qui éternue
Haut de page