Top des logiciels et jeux du mois de juin 2009 !

0

Media Go : Gérez vos contenus multimédia sur PSP, Walkman ou téléphone Sony Ericsson

Entre la PSP, les baladeurs Walkman et les téléphones portables Sony Ericsson, le géant de l'électronique Sony propose un grand nombre d'appareils mobiles. Pour gérer leur contenu multimédia, Sony met à disposition un logiciel gratuit du nom de Media Go, un gestionnaire dans la droite lignée d'iTunes. Media Go n'a rien de révolutionnaire mais propose les principales fonctionnalités que l'on peut attendre d'un tel logiciel : extraction de CD audio avec récupération des tags et des pochettes, abonnement à des podcasts ou encore intégration avec les boutiques en ligne PlayNow pour les téléphones ou Playstation Store pour la PSP. L'interface ne fait pas non plus dans l'originalité avec une disposition très proche d'iTunes mais s'avère plutôt élégante et efficace. Un compagnon agréable pour votre PSP ou tout autre appareil Sony.

0190000002220106-photo-mediago.jpg


ManyCam : Le fameux logiciel d'effets pour webcams débarque sur Mac

Les utilisateurs de Windows connaissent déjà ManyCam, un de nos logiciels préférés pour ajouter facilement des effets délirants à vos conversations Messenger ou Skype. Le voici désormais disponible sur Mac OS X et il ne perd rien de son intérêt, au contraire : là où la plupart des webcams pour Windows incluent des pilotes proposant déjà ce type de fonctionnalité, le Mac est un peu laissé de côté si on sort du fameux iChat. Many Cam est compatible avec ce dernier, ainsi qu'avec le logiciel de capture Photo Booth, mais également avec l'incontournable Skype. Le logiciel lui même propose de nombreux avatars, traits de personnalités, chapeaux et autres lunettes, et permet également d'enrichir vos conversations en remplaçant l'image de votre webcam par un diaporama photo, une séquence vidéo, ou encore la diffusion en direct de votre écran. Sur Mac comme sur PC, ManyCam est un complément indispensable pour votre petite iSight !

0190000002250388-photo-manycam-mikeklo-mac.jpg


Syrinx : Profitez pleinement des services Twitter avec cet utilitaire complet !

Terminons ce dossier avec une application qui devrait sûrement réjouir les utilisateurs Mac OS X accros aux services Twitter. Un petit rappel s'impose pour ceux qui auraient échappé à ce phénomène extrêmement populaire aux USA et fraichement débarqué en France. C'est une nouvelle forme de communication sur Internet nommée « Microblogging ». Elle offre la possibilité d'informer votre réseau social de votre actualité quotidienne via l'envoi de messages limités à 140 caractères. Bien sûr, il est possible de le faire directement depuis votre page personnelle Twitter. Néanmoins, l'utilisation d'applications dédiées telles que , , apporte un plus indéniable.

Dans cette optique, est actuellement une des solutions les plus complètes disponibles sous Mac. Efficace et gratuite, elle permet de profiter pleinement des services Twitter. Au menu : envoie de messages, suppression de Tweets, réponses et reTweets, messages privés, suivre une conversation ou encore consulter un profil. Par la même occasion, il se chargera de récupérer l'historique des Tweets en plus d'afficher les nouveaux messages en temps réel. Accessible, cet utilitaire bénéficie d'une interface claire et entièrement personnalisable. Quatorze thèmes agréables et sons originaux seront à votre disposition. Compatible avec l'excellent Growl, des infos-bulles viendront souligner ces arrivées accompagnées d'alertes sonores discrètes. En fonction de vos besoins et de vos occupations, vous déterminerez la période de rafraichissement et de suppression des Tweets. Pour finir, nous vous conseillons d'ajouter l'itemrecherche dans la barre des tâches. Judicieux, il vous offrira la possibilité de filtrer rapidement vos messages par sujets ou contacts. Complet, gratuit et bien conçu, Syrinx vous donnera entière satisfaction.

  • Télécharger Syrinx pour Mac
0190000002258364-photo-syrinx-mikeklo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top