NVIDIA GeForce GTS 250 : retour sur le G92 en 55 nm

16 avril 2009 à 10h30
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Company Of Heroes - v2.501

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On reste dans les RTS avec Company Of Heroes qui vient récemment de se mettre à jour en version 2.5 suite à la sortie d'une nouvelle extension. Première surprise, le Radeon HD 4890 se fait ici devancer par un GeForce GTX 260 presque triomphant. Malgré ce changement dans le duo de tête, le GeForce GTS 250 conserve sa troisième position devant les Radeon HD 4850 et HD 4830. Ici les cartes d'AMD sont bien en peine et le GeForce GTS 250 les lamine. En 1920x1200, le GeForce GTS 250 se montre 23 % plus rapide que le Radeon HD 4850 !

Bioshock - v1.1

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Le FPS Bioshock, testé avec FRAPS et basé sur le moteur Unreal Engine 3, donne le Radeon HD 4890 grand vainqueur du test. On retrouve toutefois quelques surprises puisque la troisième place revient au Radeon HD 4850. Le GeForce GTS 250 est toutefois très proche, au point qu'en 2560x1600 l'écart entre les deux protagonistes soit infime. Quant à la différence de performance entre le GeForce GTS 250 et le GeForce 8800 GTS elle se monte à 5 % en 1920x1200.

Tom Clancy's H.A.W.X. - DirectX 10.1

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Dernière production en date d'Ubisoft, Tom Clancy's H.A.W.X., affiche pour particularité d'utiliser le mode de rendu DirectX 10.1 des puces graphiques Radeon. C'est ainsi que le Radeon HD 4850 affiche des performances supérieures au GeForce GTS 250 qui rate de fait la troisième marche du podium pour échouer à la quatrième place. En 1680x1050, l'écart de performances entre le GeForce GTS 250 et le GeForce 8800 GTS 512 Mo s'élève à 7 %.

Burnout Paradise - AA 8x

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Le jeu de course BurnOut donne sa préférence aux cartes graphiques Radeon. On retrouve ainsi en tête le Radeon HD 4890 et surprise en deuxième position, le Radeon HD 4850. Quant au GeForce GTS 250 il se fait devancer par le Radeon HD 4830 ! En 1920x1200, le Radeon HD 4830 est 16 % plus rapide que le GeForce GTS 250. Ce dernier étant lui même 15% plus rapide que le GeForce 8800 GTS 512 Mo. On notera qu'en 2560x1600, les cartes NVIDIA munies de 512 Mo de mémoire vidéo, en l'occurence les GeForce 8800, ne fonctionnent tout simplement pas. Précisons que l'anticrénelage est activé, de même que l'option SSAO, le jeu étant limité à 60 ips.

Quake Wars - Enemy Territory - v1.5

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On termine cette seconde page de tests avec Quake Wars, le seul jeu OpenGL de notre sélection. La première place revient au GeForce GTX 260 alors que le GeForce GTS 250 parvient à surpasser le Radeon HD 4890 dans les résolutions 1680x1050 et 1920x1200. En 2560x1600, le GeForce GTS 250 rend toutefois les armes. Il s'affiche, toujours dans cette résolution, comme 11 % plus rapide que le GeForce 8800 GTS 512 Mo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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