Adaptec VideohDVD

Julien
23 décembre 2002 à 12h05
0

Introduction



00C8000000055968-photo-bo-te-videoh-dvd.jpg
Adaptec s'est fait un nom sur le marché de la micro-informatique principalement grâce à ses solutions ayant trait au stockage de données. Bien que ce constructeur reste aux yeux de bon nombre d'entre nous un fabricant de cartes SCSI, le constructeur a décidé de se lancer sur un nouveau marché : celui de l'acquisition vidéo. Depuis cet été Adaptec propose en effet une gamme entière de solutions de capture vidéo répondant à divers besoins. Le produit le plus souple et le plus accessible, tout en étant le plus complet, est sans aucun doute le VideohDVD. Cet article se présente sous la forme d'un petit boîtier externe vous permettant de capturer des vidéos analogiques afin de les graver directement sur CD ou DVD. Le concept est d'autant plus intéressant que l'utilisation des DVD est florissante. Outre le fait qu'il soit plus convivial de regarder un DVD qu'une cassette vidéo VHS, le fait de stocker vos vidéos sur un format optique assure leur pérennité, puisque comme tout support magnétique les cassettes VHS ont une durée de vie inférieure à 10 ans.


Présentation du boîtier



Le boîtier du VideohDVD se raccorde à un des ports USB de votre machine. De fait son installation est extrêmement simple. Afin de garantir des performances maximales et d'éviter tout ralentissement ou toute saccade durant les captures, Adaptec a opté pour l'utilisation de l'interface USB 2.0. Toutefois le VideohDVD reste utilisable et compatible avec l'USB 1.1.
Habillé d'une robe argentée et affichant un look tout en rondeur, l'AVC-2200 (l'autre nom du VideohDVD) propose en face avant deux entrées vidéos au format S-Video et composite ainsi que deux prises RCA pour l'acquisition du flux audio. La façade est parsemée de diodes indiquant le statut du produit et l'entrée vidéo actuellement utilisée. Compact, le boîtier trouvera sans nul doute sa place sur votre bureau. Une fois ce dernier raccordé au port USB de votre ordinateur, il faut brancher l'adaptateur secteur livré. Ceci fait il ne reste plus qu'à démarrer votre ordinateur et à installer les pilotes. L'installation des Drivers se déroule en quelques instants Adaptec restant fidèle à son habitude de livrer des drivers propres et fonctionnels.

0190000000055969-photo-adaptec-videoh-dvd.jpg


Le point fort du VideohDVD est sa capacité à acquérir au format MPEG2 et ce en temps réel toute vidéo analogique. Cette tâche est assurée par un composant Broadcom BCM 7040. L'encodage réunit la vidéo et le son sur un seul flux afin d'épargner les ressources du PC. En réalité et bien qu'Adaptec ne souhaite pas que cela se sache, l'électronique du boîtier n'a pas été conçue par lui mais par la société Emuzed.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top