Adaptec VideohDVD

Julien
23 décembre 2002 à 12h05
0

Introduction

00C8000000055968-photo-bo-te-videoh-dvd.jpg
Adaptec s'est fait un nom sur le marché de la micro-informatique principalement grâce à ses solutions ayant trait au stockage de données. Bien que ce constructeur reste aux yeux de bon nombre d'entre nous un fabricant de cartes SCSI, le constructeur a décidé de se lancer sur un nouveau marché : celui de l'acquisition vidéo. Depuis cet été Adaptec propose en effet une gamme entière de solutions de capture vidéo répondant à divers besoins. Le produit le plus souple et le plus accessible, tout en étant le plus complet, est sans aucun doute le VideohDVD. Cet article se présente sous la forme d'un petit boîtier externe vous permettant de capturer des vidéos analogiques afin de les graver directement sur CD ou DVD. Le concept est d'autant plus intéressant que l'utilisation des DVD est florissante. Outre le fait qu'il soit plus convivial de regarder un DVD qu'une cassette vidéo VHS, le fait de stocker vos vidéos sur un format optique assure leur pérennité, puisque comme tout support magnétique les cassettes VHS ont une durée de vie inférieure à 10 ans.


Présentation du boîtier

Le boîtier du VideohDVD se raccorde à un des ports USB de votre machine. De fait son installation est extrêmement simple. Afin de garantir des performances maximales et d'éviter tout ralentissement ou toute saccade durant les captures, Adaptec a opté pour l'utilisation de l'interface USB 2.0. Toutefois le VideohDVD reste utilisable et compatible avec l'USB 1.1.
Habillé d'une robe argentée et affichant un look tout en rondeur, l'AVC-2200 (l'autre nom du VideohDVD) propose en face avant deux entrées vidéos au format S-Video et composite ainsi que deux prises RCA pour l'acquisition du flux audio. La façade est parsemée de diodes indiquant le statut du produit et l'entrée vidéo actuellement utilisée. Compact, le boîtier trouvera sans nul doute sa place sur votre bureau. Une fois ce dernier raccordé au port USB de votre ordinateur, il faut brancher l'adaptateur secteur livré. Ceci fait il ne reste plus qu'à démarrer votre ordinateur et à installer les pilotes. L'installation des Drivers se déroule en quelques instants Adaptec restant fidèle à son habitude de livrer des drivers propres et fonctionnels.

0190000000055969-photo-adaptec-videoh-dvd.jpg


Le point fort du VideohDVD est sa capacité à acquérir au format MPEG2 et ce en temps réel toute vidéo analogique. Cette tâche est assurée par un composant Broadcom BCM 7040. L'encodage réunit la vidéo et le son sur un seul flux afin d'épargner les ressources du PC. En réalité et bien qu'Adaptec ne souhaite pas que cela se sache, l'électronique du boîtier n'a pas été conçue par lui mais par la société Emuzed.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top