Diamond Sonic Impact S90

27 décembre 1999 à 05h59
0
00BB000000043571-photo-diamond-sonic-impact-s90-box.jpg
Le bus ISA est une des seules choses avec l'éternel lecteur 3 1/2 à ne pas avoir disparu de nos PC depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, les constructeurs de Cartes mères limitent le nombre de slots ISA (deux ISA contre 5 PCI pour l'ABIT BH6) car celui-ci est un goulot d'étranglement vu son débit. Les derniers périphériques restant sur ce bus sont principalement les modems et les cartes son. Ces dernières ont commencé leur migration et les modèles PCI commencent à faire leur percée : Diamond après la Sonic Impact S70 propose le modèle S90.

Installation et Logiciels

L'installation de la carte se passe sans problèmes, elle est automatiquement reconnue par Win95/98 et le CD de Drivers Diamond s'occupe de l'installation même s'il faut lui préciser le répertoire où se trouve les drivers... La carte est livrée avec un ensemble de logiciel : Midisoft® MediaWorks 98, Internet Soundbar 2.0, Studio Recording Session, et Microsoft NetShow.

Son 3D

La carte est basée sur le chip Aureal Vortex AU8820, bien moins puissant que celui qui équipe les cartes MX300 : le Vortex 2. Moi qui restais assez perplexe sur l'utilité d'un son 3D, je me suis senti assez ridicule lors des démos fournis par Aureal : le son se déplace d'une enceinte à l'autre..., et c'est une expérience très différente. Enfin cela ne sert à rien si aucun jeu ne l'exploite c'est pourquoi j'ai essayé plusieurs jeux compatibles avec la carte dont Unreal et Jedi Knight - Dark Forces II, avec lesquels la technologie d'Aureal montre toute sa splendeur. Néanmoins les standards 3D actuels du son ne sont pas assez stables comme Direct 3D : chacun essaye d'imposer sa norme, Creative labs ayant son standard, l'EAX. Microsoft essaye de mettre tout le monde d'accord avec Direct Sound 3D, mais celui-ci se montre peu complet en vu des capacités des meilleures cartes (MX300, SBlive!). Il est à noter que sur les systèmes peu puissants (<200MHz) l'utilisation de l'A3D ralentit assez le système, il vous faudra donc choisir entre qualité sonore et vitesse.

0190000000043570-photo-diamond-sonic-impact-s90.jpg


Performances

Pour mesurer l'impact (sans jeu de mots) de cette carte sur les performances lors d'un jeu nous avons comparé plusieurs carte sous Forsaken : La Sound Blaster 16, la Sonic Impact S90.
Test effectué sur un Pentium II 310, 64 Mo de Ram :

Configuration haut de gamme
ComposantsDésignationPrix
Boîtier
Alimentation
Carte mère
Processeur
Ventilateur
Mémoire
Disque dur
Lecteur de carte mémoire
Lecteur Blu-ray / Graveur DVD
Carte graphique2 x
Carte sonIntégrée à la carte mère 
Moniteur
Clavier
SourisLogitech MX Revolution livrée avec le clavier 
Totalprixsh:*185571,*147285,*276214,*273624,*109776,*257848,*198831,2*311332,*197420,*200054,*268234,*79325]


Le passage sur bus PCI accélère le jeu de plus de 15%, alors si vous avez quelque chose à changer après votre carte graphique ou processeur n'oubliez pas de penser à la carte son.

Conclusion

Au final, une bonne carte son PCI avec un très bon rapport qualité prix. N'en espérez tout de même pas le niveau du MX300 ou d'une SBLive surtout au niveau de la restitution midi et des effets 3D... C'est clairement une carte faite pour le joueur économe.

Caractéristiques techniques :

  • Accelération A3D, DirectSound®, and Directsound3D®
  • General MIDI compatible for playback of standard MIDI files
  • 64 - Voice wavetable synthesizer
  • 48 - DirectSound streams
  • 8 - 3D Audio streams
  • 16 - Bit full-duplex stereo allowing simultaneous playback and
  • recording
  • 5 kHz to 48 kHz sample rate, stereo and full-duplex
  • Prix : Environ 350 FF
  • Modifié le 19/09/2018 à 16h43
    0 réponses
    0 utilisateurs
    Suivre la discussion

    Les actualités récentes les plus commentées

    Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
    Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
    Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
    M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
    L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
    Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
    Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
    Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
    Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
    Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

    Notre charte communautaire

    1. Participez aux discussions

    Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

    2. Partagez vos connaissances

    Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

    3. Échangez vos idées

    Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

    4. Faites preuve de tolérance

    Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

    5. Restez courtois

    Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

    6. Publiez des messages utiles

    Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

    7. Soignez votre écriture

    Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

    8. Respectez le cadre légal

    Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

    9. Ne faites pas de promotion

    Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

    10. Ne plagiez pas

    Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

    scroll top