Skype fermera le service de vidéo Qik au 30 avril

20 mars 2014 à 16h47
0
Racheté par Skype en 2011 pour étoffer les fonctionnalités de son service de VoIP, le service de vidéo en streaming Qik fermera le mois prochain.

0096000007248554-photo-qik-logo.jpg
En 2011, l'équipe de Skype avait finalisé le rachat de Qik pour une somme estimée entre 100 et 150 millions de dollars. Pour Skype il s'agissait de renforcer son infrastructure.

Qik disposait d'une plateforme de vidéo relativement riche. Celle-ci permettait à deux utilisateurs de communiquer par visio-conférence mais également d'envoyer des clips par mail lorsque l'interlocuteur n'était pas disponible. En outre, les internautes étaient en mesure d'enregistrer une vidéo puis de la publier sur leurs sites personnels ou leurs blogs.

Sur l'une de ses pages officielles de support, l'équipe explique que « la technologie de messages vidéo de Qik est désormais intégrée à Skype. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'une expérience formidable sur Skype avec des fonctionnalités comme les appels audio et vidéo, la messagerie instantanée et les messages vidéo avec leurs contacts sur Skype et sur le réseau de Microsoft ».

Qik n'a pas précisé quels aspects de sa technologie avaient été intégrés au sein de Skype. Rappelons toutefois que l'année dernière, la filiale de Microsoft a dévoilé ses messages vidéo et que l'infrastructure du service repose désormais sur un serveur central afin d'assurer la synchronisation des échanges et des notifications.

La société Qik précise qu'elle mettra fin aux prélèvements pour les membres premium et remboursera les inscriptions annuelles au prorata. Enfin les clips publiés sur les pages Web ne seront plus accessibles. Les utilisateurs sont invités à télécharger leurs enregistrements avant le 30 avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top