Skype fermera le service de vidéo Qik au 30 avril

Racheté par Skype en 2011 pour étoffer les fonctionnalités de son service de VoIP, le service de vidéo en streaming Qik fermera le mois prochain.

0096000007248554-photo-qik-logo.jpg
En 2011, l'équipe de Skype avait finalisé le rachat de Qik pour une somme estimée entre 100 et 150 millions de dollars. Pour Skype il s'agissait de renforcer son infrastructure.

Qik disposait d'une plateforme de vidéo relativement riche. Celle-ci permettait à deux utilisateurs de communiquer par visio-conférence mais également d'envoyer des clips par mail lorsque l'interlocuteur n'était pas disponible. En outre, les internautes étaient en mesure d'enregistrer une vidéo puis de la publier sur leurs sites personnels ou leurs blogs.

Sur l'une de ses pages officielles de support, l'équipe explique que « la technologie de messages vidéo de Qik est désormais intégrée à Skype. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'une expérience formidable sur Skype avec des fonctionnalités comme les appels audio et vidéo, la messagerie instantanée et les messages vidéo avec leurs contacts sur Skype et sur le réseau de Microsoft ».

Qik n'a pas précisé quels aspects de sa technologie avaient été intégrés au sein de Skype. Rappelons toutefois que l'année dernière, la filiale de Microsoft a dévoilé ses messages vidéo et que l'infrastructure du service repose désormais sur un serveur central afin d'assurer la synchronisation des échanges et des notifications.

La société Qik précise qu'elle mettra fin aux prélèvements pour les membres premium et remboursera les inscriptions annuelles au prorata. Enfin les clips publiés sur les pages Web ne seront plus accessibles. Les utilisateurs sont invités à télécharger leurs enregistrements avant le 30 avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Haut de page