GameGuard, un antivirus optimisé pour les sessions de jeux

0
012C000003731460-photo-gameguard-sg.jpg
Souvent accusés de consommer beaucoup de ressources systèmes et de faire baisser les performances des jeux vidéo, et en particulier lors de parties en ligne, les antivirus sont couramment désactivés le temps de réaliser quelques frag et autres quêtes. Une situation qui met les joueurs en position de faiblesse face aux virus et autres malwares, comme le rappelait d'ailleurs récemment l'éditeur Avast Software.

Un constat qui a poussé un autre éditeur fraîchement arrivé sur le marché, Rude Gameware, à proposer un antivirus spécifiquement destiné aux gamers. Baptisé GameGuard, est spécialement optimisé pour utiliser un minimum de ressources et se faire discret lors des sessions de jeu. Le programme fait également office de pare-feu et gère automatiquement les accès aux ports sans que l'utilisateur ne s'en préoccupe.

Ce n'est pas le premier produit de ce type à cibler spécifiquement les gamers, puisque Symantec a proposé en 2008 Norton Antivirus Gaming Edition, une version allégée de son antivirus standard, dont la distribution a été stoppée depuis.

GameGuard est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur au prix de 29,95 dollars. A noter qu'il ne fonctionne que sous Windows XP, Vista et 7.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Apple 1 est vendu aux enchères
La distribution GNU / Linux Mint 10 est disponible
Apple veut assurer la pérennité de Java sur Mac OS X en participant au programme OpenJDK
L'Union européenne investit 15 millions d'euros dans le Cloud
35 heures de vidéo uploadées chaque minute sur Youtube
Apple repousse la sortie d'iOS 4.2 à cause de problèmes de WiFi sur l'iPad
Azurues, une nouvelle souris gaming chez Tt eSports
Chérie, t'as pas vu mon Xi3 ?
Insolite : avoir un iPhone rend triste
Le Kinect coûterait 56 dollars de composants
Haut de page