Une édition gamer moins intrusive de Norton Antivirus

0
00F0000001551202-photo.jpg
Symantec lance aujourd'hui Norton Antivirus Gaming Edition, une édition spéciale destinée tout particulièrement aux joueurs. Elle présente un certain nombre de caractéristiques spécifiques comme un mode de fonctionnement moins intrusif et une utilisation des ressources système réduite.

Le Gamer Mode détecte ainsi les applications fonctionnant en plein écran et suspend automatiquement les alertes et éventuellement les mises à jour, la détection de virus et d'intrusions et toute autre activité. Ce mode peut aussi être activé d'un simple clic sur l'icône se trouvant dans la barre de notification de Windows. Autrement dit, il est désormais possible de désactiver entièrement l'antivirus.

L'accent a également été mis sur l'utilisation des ressources système, point critique sur lequel Symantec avait déjà beaucoup progressé avec l'édition standard, comme le montre notre comparatif des antivirus. L'application ne nécessiterait d'après l'éditeur que 50 Mo sur le disque dur une fois installé, ne fonctionnerait qu'avec 2 processus et n'occuperait que 6 Mo de mémoire vive.

0140000001791710-photo-fen-tre-principale-de-norton-antivirus-gaming-edition.jpg

Autre particularité, et non des moindres, l'interface a été redessinée.

Commercialisé 30 euros sur la boutique en ligne de l'éditeur, Norton Antivirus Gaming Edition est d'ores et déjà disponible partout dans le monde. Cette édition dédiée aux joueurs vient s'ajouter au catalogue en plus de l'édition standard. Que reste-t-il alors à Norton Antivirus 2009, vendu 5 euros plus cher, si ce n'est une utilisation mémoire supérieure et l'absence de certaines des fonctionnalités intéressantes mentionnées ci-dessus ? La possibilité de l'installer sur 3 postes au sein du foyer. Les joueurs seraient-ils les seuls à se soucier des ressources système et à ne pas vouloir être dérangé devant un film (en plein écran) ?

0000014001791708-photo-options-de-norton-antivirus-gaming-edition.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google a bien du mal à déposer la marque 'Android' aux Etats-Unis
Un graveur de Blu-ray 8x chez Pioneer aussi
Afnic : 1,15 million de noms de domaine en .fr
Le groupe Lycos Europe va être démantelé
Capgemini s'étend à l'est avec Empire et sa filiale Sophia
uTorrent arrive sur Mac OS X
Home Control Center : Nokia lance une plateforme de domotique mobile
Scalado montre en vidéo les innovations des appareils photo pour mobiles
Et si ce n'était pas HTC qui avait désigné le smartphone Touch Diamond ?
Android : une nouvelle faille de sécurité découverte sur Chrome Lite
Haut de page