Apple pourrait lancer son casque de réalité augmentée en 2022 même si... ce n'est pas si simple

21 novembre 2021 à 11h00
7

Le premier casque (ou lunettes) de réalité augmentée d'Apple pourrait être rendu disponible dès fin 2022, malgré les difficultés techniques rencontrées par la firme de Cupertino.

Cela fait des années que l'on prête à Apple des ambitions quant à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle, et des informations à propos d'un casque AR Apple en cours de développement nous sont déjà arrivées de différentes sources. Un nouveau rapport évoque la sortie prochaine d'un tel produit.

Casque ou lunettes AR, un défi technologique de taille

Selon le rapport d'analystes du cabinet Morgan Stanley, relayé par Investor's Business Daily, ce casque de réalité augmentée serait prêt pour une commercialisation à la fin de l'année 2022, ou au début de l'année 2023.

La conception de l'appareil est par contre loin d'être de tout repos pour les ingénieurs de la marque à la pomme. Les experts évoquent « l'immensité du défi technique : faire tenir une batterie durant toute une journée, le modem 5G, la puissance de calcul, les appareils photo, le LiDAR, les projecteurs et les lentilles de guide d'ondes dans une paire de lunettes légère et attrayante ».

Malgré tous ces challenges, Apple commencerait à en voir le bout et devrait parvenir à surmonter les difficultés, selon Morgan Stanley.

Apple n°1 du marché des casques AR dès son premier appareil ?

D'après le cabinet, la réalité augmentée entrera dans une nouvelle ère lorsque le casque (ou les lunettes) AR d'Apple sera lancé sur le marché. « L'entrée d'Apple sur le marché des lunettes changera la donne pour tous les acteurs car la technologie se normalisera et se démocratisera », écrivent les analystes.

Ils ajoutent qu'Apple est le candidat idéal pour lancer une nouvelle dynamique sur ce marché, le constructeur ayant historiquement été celui qui a permis de rendre populaires bien des catégories de produits qui étaient niches jusqu'à son arrivée sur le segment.

Enfin, Morgan Stanley pense qu'Apple va, dès son premier casque AR, surpasser les autres fabricants majeurs qui sont déjà de l'aventure sur ce terrain, comme Snap, Meta (Facebook), Microsoft et Google.

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents