Kodak se focalise sur le numérique (màj)

Par
Le 25 septembre 2003
 0
00d2000000059962-photo-logo-kodak.jpg
Kodak devrait annoncer aujourd'hui un mouvement stratégique du film traditionnel vers le numérique.

Annoncé comme un fait majeur pour l'entreprise, ce changement de stratégie va se manifester par des investissements dans les domaines non liés à la photographie à hauteur de 3 milliards de dollars.
Le premier effet de cette annonce sera la présentation d'une gamme complète d'imprimantes jet d'encre grand public. Kodak veut ainsi entrer en concurrence directe avec les ténors du secteur que sont Canon, Hewlett-Packard et Epson. Il est également prévu dans les plans de concurrencer Xerox sur les imprimantes haut de gamme.

De nouvelles informations nous sont parvenues précisant qu'après Antonio Perez (un ancien de Hewlett Packard), Kodak a recruté pour sa division grand public de grands noms tels que Bernard Masson, ex-dirigeant de Lexmark, et Yusuke Kojima, en provenance d'Olympus.

Les produits que devrait proposer Kodak ne seront pas de simples remarquages (méthode que d'autres grandes marques ont choisi comme 8 avec ses imprimantes fabriquées par Lexmark) mais l'on n'en sait pas plus sur le sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top