Toshiba refuse que l'on enterre le HD DVD

18 septembre 2018 à 15h11
0
00DC000000578398-photo-logo-toshiba.jpg
Si Toshiba reconnait que l'abandon du HD DVD au profit du Blu-ray par Warner est un coup dur, le fabricant japonais refuse que l'on enterre son format optique et maintient que celui-ci a encore toutes ses chances sur le marché domestique de la haute définition. Il en veut pour preuve les forts chiffres de vente enregistrés sur le quatrième trimestre 2007 aux États-Unis, où un million de lecteurs HD DVD serait déjà en circulation.

Alors que le HD DVD Promotional Group a décidé d'annuler son événement presse en ouverture du CES, Toshiba a rapidement abordé le problème en préambule de sa propre conférence. « Nous avons été déçus par l'annonce de Warner », a concédé Akiyo Ozaka, président de la branche Toshiba America Consumer Products, mais « les ventes de HD DVD se sont révélées très bonnes l'an dernier, particulièrement d'octobre à décembre ».

Le fabricant revendique un million de lecteurs HD DVD vendus sur le sol nord-américain en 2007, et ne manque pas de rappeler en coulisses que les chiffres avancés par le camp Blu-ray doivent être relativisés dans la mesure où ce dernier intègre la console de salon Playstation 3. Bien qu'elle soit équipée d'un Lecteur Blu-Ray, celle-ci reste avant tout une console de jeux, rappelle Toshiba. Une sage précaution, dans la mesure où Sony vient justement d'annoncer avoir vendu 1,3 million de Playstation 3 sur la période allant du 23 novembre à Noël 2007.

Warner était l'un des derniers grands studios américains à n'avoir pas encore choisi son camp entre Blu-ray et HD DVD. Walt Disney, la 20th Century Fox et Lionsgate ont ainsi pris parti de façon exclusive pour le Blu-ray, mis au point par Sony, alors que Paramount ou NBC Universal soutiennent le HD DVD, défendu par Toshiba.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Napster va vendre des fichiers MP3
Des robots de bataille enragés dans  Battle Rage
Le FAI Alice serait bien officiellement à vendre
Le CD ne fait définitivement plus recette
Une démo jouable pour  Ghost In The Sheet
La France se dote du 3ème supercalculateur au niveau mondial
Hybrid SLI et vague de nForce pour NVIDIA
Rockstar débarque en force sur Steam
CES 2008 : Dernière conférence de Bill Gates
  Kane & Lynch  : la démo jouable est en ligne
Haut de page