O2 : cap sur les 200 000 iPhone écoulés en trois mois !

Alexandre Habian
24 décembre 2007 à 16h49
0
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
L'opérateur O2 commercialise depuis le 9 novembre dernier en exclusivité l'iPhone d'Apple sur le sol britannique. Et profitant du passage en Californie de Matthew Key, le CEO de O2 Europe, pour rencontrer Steve Jobs, le patron d'Apple, ce sont différentes informations au sujet du succès du premier baladeur GSM de la firme à la pomme qui ont été dévoilées.

Premièrement, le Financial Times indique que ce sont 200 000 iPhone qui devraient trouver un acquéreur via O2 entre le 9 novembre et le début d'année prochaine, soit une prévision sensiblement similaire à celle qui avait été faite au lancement de l'appareil au Royaume-Uni. Elle s'avère donc assez décevante dans la mesure où certains analystes comme Gartner anticipaient un nombre de vente de l'iPhone en Angleterre qui aurait pu avoisiner les 400 000 terminaux ! Reste à savoir le si CEO de O2 Europe souhaite simplement créer la surprise en 2008 ou si l'opérateur peine effectivement à recruter de nouveaux mobinautes amateurs de l'appareil à écran « multi point ».

Toujours est-il que Matthew Key annonce avoir signé un contrat sur plusieurs années avec Apple, lui permettant d'être « confiant » quant à la commercialisation au sein de ses réseaux d'un iPhone 3G qui devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine.

Concernant les usages des mobinautes de O2 possesseurs d'iPhone, il apparaît que 60% d'entre eux sont des consommateurs importants de DATA, recevant ou téléchargeant plus de 25 Mo de données par mois. A titre de comparaison, seuls 1,8% des autres clients de l'opérateur ont une telle consommation d'Internet mobile. Et encore ces chiffres n'incluent que les échanges en GPRS ou Edge, le WiFi n'étant logiquement pas compté. A noter que le FT indique également que les possesseurs de Nokia N95, avec pourtant un réseau 3G/3G+ associé, consomment en moyenne moins de DATA mensuelle chez O2 qu'avec un iPhone. Enfin, dernière information et non des moindres, 60% des possesseurs de l'iPhone sont des nouveaux clients de O2, un chiffre encourageant qui malgré le piratage des terminaux de la firme à la pomme peut permettre à l'opérateur de rester encore quelque temps le numéro un du marché britannique.

France Telecom compte commercialiser environ 100 000 iPhone en France d'ici à la fin de l'année, contre 400 000 à 500 000 en 2008. Dans le monde, une récente rumeur annonce que Steve Jobs devrait officialiser au prochain MacWorld (15 janvier) avoir écoulé en six mois seulement 5 millions d'iPhone dans les quatre pays où il est commercialisé : Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, France.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page