Les pervenches bientôt équipées de PDA pour verbaliser les automobilistes

Alexandre Habian
Publié le 12 décembre 2007 à 11h29
00C8000000696000-photo-pervenche-pda-connect.jpg
(c) image Nice Matin
Après La Poste qui souhaite moderniser ses facteurs en les équipant de PDA GPS, ce sont bientôt des cyber pervenches qui déambuleront dans les rues de France pour verbaliser les automobilistes les moins citoyens.

En effet, c'est une première expérimentation dans six villes de France qui sera mise en place dans le courant du second semestre 2008 et qui visera à équiper les contractuelles d'un PDA connecté. L'objectif ? Plutôt que de sortir son carnet à souches pour noter le numéro d'immatriculation d'un véhicule, celui-ci sera directement inscrit dans le PDA et transféré sur un serveur central pour lancer ensuite automatiquement la phase de verbalisation.

Exit donc les papiers nécessaires à la verbalisation en direct d'un automobiliste même si celui-ci trouvera tout de même encore sur son pare-brise un message lui indiquant quelle infraction a été commise.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.