Office et Windows sur OLPC XO ? Des difficultés !

06 décembre 2007 à 12h00
0
00FA000000477623-photo-olpc-100.jpg
Microsoft est très intéressé pour porter Windows et Office vers le PC portable XO de la fondation OLPC. Plutôt ambitieux, Microsoft ne veut pas proposer de versions bas de gamme de ses logiciels et souhaitent offrir un maximum de fonctionnalités sur le XO, certainement pour contrer Linux sur ce nouveau marché.

Microsoft rencontre toutefois quelques difficultés techniques directement liées aux capacités du XO. Ainsi, dans une entrevue James Utzschneider, responsable Microsoft pour le marché émergeant, précise qu'il n'est pas facile de faire avec le seul Go qu'offre le XO pour le stockage. Il précise que Microsoft a besoin de 2 Go pour Windows et Office. Il espère notamment convaincre la fondation OLPC d'intégrer un port Secure Digital dans l'ordinateur pour proposer ces solutions logicielles sur une carte externe. Un nouveau BIOS permettrait d'ailleurs de booter directement sur cette carte.

Microsoft travaille également sur différents pilotes qui permettront d'exploiter correctement les éléments matériels du XO sous Windows. La firme de Redmond espère désormais que tout sera prêt pour une disponibilité pendant le second semestre 2008.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VoIP : 2,1 millions d'euros pour Tetco
Boîtier : l'Antec P190 est disponible
Radio numérique : coup d'envoi donné en 2008
Portrait d'entreprenaute : Tristan Nitot, Mozilla
OLX.com s'invite au capital du chinois Endeng.cn
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Choisir son PC: les configurations de décembre 2007
Orange dévoile un nouveau moteur de recherche
  The Day  : un MMO coréen basé sur le CryEngine 2
  Lafuma Unlimit 2  : du ski et un concours
Haut de page