Compal va se lancer dans les terminaux Internet mobiles (MID)

Alexandre Habian
Publié le 28 novembre 2007 à 11h03
00C8000000681086-photo-compal-mid.jpg
Microsoft a dévoilé en mars 2006 sa nouvelle plateforme « Origami » destinée à être utilisée sur une génération de terminaux mobiles appelés UMPC, acronyme de « Ultra Mobile PC ». Mais plus d'un an après la sortie des premiers terminaux de ce type, force est de constater qu'ils n'ont sans doute pas connu le succès commercial escompté malgré le soutien de nombreuses marques comme Samsung, Sony, Gigabyte ou Asus.

Avec l'arrivée de la deuxième génération de ces terminaux à mi chemin entre un ordinateur portable et un simple PDA communicant, c'est une nouvelle gamme de produits qui fera prochainement son apparition sous l'appellation MID ou Mobile Internet Devices (terminaux Internet mobiles). Ces MID, contrairement aux Origami, pourront exploiter un système Windows (XP / Vista) ou Linux comme l'avait annoncé Intel, partenaire technique de l'opération, à l'occasion du salon IDF en avril dernier.

Et cette fois, c'est un nouvel acteur de poids, le constructeur taïwanais Compal, qui annonce son soutien pour le développement de ces terminaux MID. Selon digitimes, Compal a en effet créé en janvier 2007 une nouvelle division séparée de sa division PC dédiée à l'élaboration de terminaux mobiles dédiés au surf sur Internet. D'un côté la marque développerait donc des Ordinateurs Portables et des UMPC et de l'autre des terminaux mobiles compacts comme des ordinateurs de poche ou des MID avec pour ambition de développer cette dernière activité en 2008.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour démocratiser ces terminaux, déjà concurrencés par une nouvelle gamme de produits dont le Eee PC d'Asus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles