Problème de condensation sur les derniers iMac ?

0
00FA000000562788-photo-nouvel-apple-imac.jpg
Les derniers iMac de la firme à la pomme rencontrent des débuts « techniques » difficiles. Ils avaient déjà été critiqués au niveau de la qualité de la dalle employée sur le modèle 20 pouces, alors que dans le même temps Apple avait déjà du résoudre un problème qui rendait ces nouveaux ordinateurs complètement inopérants (le système se gelait complètement au bout d'un certain temps). Un souci qui avait été résolu grâce à la publication d'une mise à jour (1.1) qui intégrait notamment une mise à niveau du pilote de la carte graphique.

Aujourd'hui, on apprend que ces « iMac aluminium » seraient victimes de leur nouveau design avec un phénomène de condensation constaté sur certaines machines. Certains possesseurs d'iMac nouvelle génération auraient effectivement souligné la présence d'une condensation présente derrière la vitre qui protège la dalle LCD. Pour les plus chanceux, ce phénomène n'a duré qu'un temps, alors que chez d'autres le problème aurait tendance à perdurer. Les plus malheureux affirment que leur écran présente désormais des tâches jaunes inquiétantes ou un « effet de sable ».

Pour le moment, Apple n'a pas réagi au problème qui ne semble pas être un cas isolé comme on peut le voir sur le forum de la firme. Il se murmure toutefois que Cupertino pourrait réagir officiellement à ce sujet... Espérons que cela sera fait rapidement et efficacement, car les multiples problèmes rencontrés avec ces nouveaux iMac depuis leur sortie ont de quoi agacer leurs propriétaires et rendre frileux les potentiels futurs acheteurs. A noter que le SAV Apple connaît et reconnaît le problème, les machines qui en souffrent peuvent être retournées pour être réparées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page