Go!Explore : le logiciel de navigation GPS iGO s'invite sur la PSP de Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
00D2000000570382-photo-sony-psp-go-expore-gps.jpg
Cela fait quelques mois maintenant qu'un système de navigation GPS est disponible en option et au Japon sur la première console portable de Sony. Cette fois, à l'occasion du salon Games Convention organisé actuellement en Allemagne, c'est une fonction similaire qui a été annoncée en Europe pour la PSP et qui exploitera un logiciel de navigation bien connu des amateurs de GPS autonomes.

En effet, cette solution baptisée « Go!Explore » contiendra un logiciel de navigation GPS développé par la société israélo-hongroise NavnGo, à qui l'on doit déjà les interfaces graphiques de GPS autonomes de MAPPY, de Mio ou celles du logiciel développé en marque propre, iGO. Le logiciel de navigation permettra d'ailleurs d'être guidé aussi bien à pied qu'en automobile.

Comment cela est-il possible sur une console dépourvue de module GPS ? La réponse est simple et tient en deux points. Le premier concerne son support de stockage UMD qui permettra d'exploiter des cartes numériques en provenance de alors que le second permettra d'utiliser un récepteur GPS de Sony externe qui viendra se coller sur la console pour l'exploiter pleinement.

« Apporter un système de navigation GPS sur la PSP est tout simplement fantastique et montre une fois de plus le fort potentiel de la console. Développé en collaboration avec Tele Atlas et NavnGo, les leaders du marché de la navigation logicielle, Go!Explore va apporter la meilleure et la plus innovante des solutions de navigation pédestre ou automobile. Avec en plus la possibilité d'afficher des cartes de ville en 3D ou des points d'intérêt en 3D dans des capitales de grande villes (NDLR : comme Londres, Berlin ou Paris), le GPS sur la PSP va amener une expérience unique » a ajouté Stephane Hareau, le European Marketing Manager de SCEE.

Au niveau des fonctionnalités de la version PSP du logiciel de navigation iGO, il sera possible d'avoir une interface traduite en 11 langues dont le français, des points d'intérêt qui pourront être achetés via le Playstation Network, en plus de cartes supplémentaires, de POI ou d'autres téléchargements possibles par WiFi qui pourront être disponibles à terme.

Pour le reste, l'option GPS de la PSP disposera de toutes les fonctions nécessaires à une navigation par guidage vocal avec des fonctions de zoom automatiques, un ajustement du clavier numérique pour une saisie facilitée de sa destination, une navigation par flèche, des POI classés en 100 catégories, un module de navigation de nuit ou encore une interface graphique configurable.

Au niveau des cartes numériques qui seront utilisables, il est à noter qu'elles disposeront des éléments en « vraie 3D » comme ce qu'il est possible de voir sur le logiciel iGO 2008. Les monuments célèbres des principales villes européennes seront donc totalement modélisés en 3D et affichés sur la PSP. L'UMD de l'offre GPS contiendra des cartes de 16 pays : Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suède, Norvège, Finlande et Danemark. La solution GPS « Go!Explore » de Sony sera disponible dans le courant de l'année prochaine en Europe pour un prix encore inconnu.

Selon l'IGN, le récepteur GPS se connectera à la PSP via son port MiniUSB tandis que la solution « Go!Explore » devrait être gratuite (?) contrairement au récepteur en lui-même qui devrait rester payant. Lancement prévu de l'offre en février 2008.

012C000000570384-photo-sony-psp-go-expore-gps.jpg
012C000000570383-photo-sony-psp-go-expore-gps.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page