Symbian S60 : Global Race (jeu gratuit 3D), Quickoffice 4.5 et Broadcom

18 septembre 2018 à 14h32
0
Le système d'exploitation mobile Symbian, associé à l'interface logicielle S60, est décidément au coeur de nombreuses actualités parues ces dernières heures. La première d'entre elle concerne l'apparition d'un nouveau jeu de course de voitures en 3D qui était jusqu'à présent disponible uniquement sur les Smartphones Nokia E90.

Nommé Global Race, il apparait finalement qu'il est téléchargeable et utilisable pour d'autres smartphones de la marque équipés d'une carte graphique accélératrice 3D. Le jeu est donc exploitable en mode portrait ou paysage sur les smartphones Nokia E90, N95, N93 et N93i. Selon les développeurs du jeu, une version officielle compatible avec le système Symbian S60 3ème édition sera disponible d'ici la fin de l'année. Mais celle-ci devrait sans doute disposer de graphismes moins impressionnants pour être compatible avec de plus nombreux terminaux.


« Présentation de Global Race en Anglais »


La seconde actualité concerne la récente mise à jour du logiciel de gestion de documents bureautiques nommé Quickoffice Premier. Disponible en version v4.5 pour les smartphones sous Symbian S60 3ème édition, ce logiciel est livré avec 4 sous logiciels compatibles avec les documents Microsoft Office : Quickword, Quickpoint, Quicksheet et Quickmanager. La nouvelle version du programme inclut un correcteur orthographique, un dictionnaire multilingue, une possibilité d'enregistrer des commentaires audio ou encore d'améliorer la manière d'afficher des documents sur un smartphone. Il faudra compter 50 dollars pour acquérir Quick Office Premier.

00FA000000424307-photo-imageneteco.jpg
Quick Office Premier


Et enfin la dernière actualité concerne le semi-conducteur Broadcom qui a récemment rejoint le « S60 Product Creation Community », un groupe de développement chargé de concevoir de nouveaux terminaux exploitant un système Symbian S60. Différentes puces seront ainsi utilisées dans les prochains terminaux Symbian S60, d'une puce GPS Global Locate (Broadcom a récemment racheté la société) aux puces HSDPA 7,2 mbps en passant par des puces « tout en un » capables de gérer le Bluetooth, le WiFi et la FM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steria va racheter la SSII britannique Xansa 700 M€
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
XFX revoit son bundle avec deux titres DirectX 10
Le saviez-vous ? 3/4 des GPS autonomes commercialisés... sont produits à Taïwan
Trend Micro lance une plate-forme SaaS de sécurité
Firefox passe en 2.0.0.6 et corrige la faille URI
AMD RS780 : HyperFlash contre TurboMemory
Palm publie une mise à jour de la machine virtuelle Java de ses smartphones
Deux patchs Vista qui ont un goût de SP 1
Patch  Supreme Commander  : trois nouvelles unités
Haut de page