Location : Blockbuster favorisera le Blu-ray

19 juin 2007 à 10h18
0
Un revers pour le camp HD DVD ? Blockbuster, l'un des leaders de la location de films aux Etats-Unis avec plus de 1.450 enseignes, aurait décidé d'accorder ses faveurs au Blu-ray, au détriment de Toshiba et de son format optique. Blockbuster, qui commercialisait jusqu'ici les deux formats dans 250 de ses boutiques, aurait pris cette décision après avoir constaté que les consommateurs se tournaient vers les disques Blu-ray dans 70% des cas.

00C8000000309784-photo-verbatim-blu-ray-hd-dvd.jpg
Les 250 boutiques pilotes continueront la location de disques HD DVD, mais le reste de la chaîne ne devrait proposer que des films au format Blu-ray, qui sera généralisé dans toutes les boutiques d'ici la fin du mois de juillet. « Les consommateurs nous envoient un message. Nous ne pouvons pas ignorer les faits », a déclaré Matthew Smith, vice président en charge des ventes, à l'agence AP.

Raison de ce choix ? D'après Blockbuster, l'offre en matière de films Blu-ray serait nettement plus attractive que celle au format concurrent, du fait des relations exclusives tissées entre le consortium Blu-ray et certains studios hollywoodiens. Pour le HD DVD Promotional Group, consortium américain de soutien au format de Toshiba, cette décision est prématurée.

« Choisir l'un des formats à partir d'un si court laps de temps n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler prendre en compte l'avis du consommateur », a rétorqué Ken Graffeo, coprésident du groupe HD DVD. Selon lui, le marché de la location devient de plus en plus anecdotique, et ne permet certainement pas de préjuger de la victoire de l'un des deux formats.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Nostradamus, La Dernière Prophétie  s'illustre
Imprimantes et l'encre résiduelle des cartouches
Free Home Vidéo : VOD par abonnement chez Free (màj)
MusicMakesFriends.com met la musique à l'heure du web 2.0
  Nikopol  en préparation chez White Birds
79% des internautes optent pour le streaming video
Passage de relais au cofondateur de Yahoo!
  The Witcher  s'offre un nouveau site officiel
Sony Connect bientôt... déconnecté
  RACE - Caterham  gratuit pendant quelques jours
Haut de page