Location : Blockbuster favorisera le Blu-ray

19 juin 2007 à 10h18
0
Un revers pour le camp HD DVD ? Blockbuster, l'un des leaders de la location de films aux Etats-Unis avec plus de 1.450 enseignes, aurait décidé d'accorder ses faveurs au Blu-ray, au détriment de Toshiba et de son format optique. Blockbuster, qui commercialisait jusqu'ici les deux formats dans 250 de ses boutiques, aurait pris cette décision après avoir constaté que les consommateurs se tournaient vers les disques Blu-ray dans 70% des cas.

00C8000000309784-photo-verbatim-blu-ray-hd-dvd.jpg
Les 250 boutiques pilotes continueront la location de disques HD DVD, mais le reste de la chaîne ne devrait proposer que des films au format Blu-ray, qui sera généralisé dans toutes les boutiques d'ici la fin du mois de juillet. « Les consommateurs nous envoient un message. Nous ne pouvons pas ignorer les faits », a déclaré Matthew Smith, vice président en charge des ventes, à l'agence AP.

Raison de ce choix ? D'après Blockbuster, l'offre en matière de films Blu-ray serait nettement plus attractive que celle au format concurrent, du fait des relations exclusives tissées entre le consortium Blu-ray et certains studios hollywoodiens. Pour le HD DVD Promotional Group, consortium américain de soutien au format de Toshiba, cette décision est prématurée.

« Choisir l'un des formats à partir d'un si court laps de temps n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler prendre en compte l'avis du consommateur », a rétorqué Ken Graffeo, coprésident du groupe HD DVD. Selon lui, le marché de la location devient de plus en plus anecdotique, et ne permet certainement pas de préjuger de la victoire de l'un des deux formats.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page