Tele Atlas : CA en hausse en 2006 et partenariat avec BMW

01 mars 2007 à 16h23
0
00463339-photo-logo-tele-atlas.jpg
L'éditeur de base de données cartographiques néerlandais a publié ses derniers résultats financiers de l'année 2006. En hausse de 32% par rapport à 2005, le chiffre d'affaires de la société passe à 264,3 millions d'euros dont 82,8 millions réalisés au dernier trimestre 2006 (en hausse de 43%).

La vente de bases de données de cartes aux différents éditeurs de logiciels du marché a été très bénéfique à Tele Atlas, revendiquant 104% de croissance par rapport à l'année dernière. Fort de la signature de nouveaux partenariats avec des acteurs de la téléphonie mobile dont Nokia ou RIM, Tele Atlas vise désormais un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros pour 2007, avec un EBITDA d'environ 65 millions d'euros.

Par ailleurs, acteur peu présent auprès des différents contructeurs mondiaux d'automobiles, Tele Atlas a signé un partenariat majeur avec le groupe BMW. Celui-ci permettra de fournir une recherche locale et des bases de cartes Tele Atlas au constructeur automobile qui pourra les intégrer dans ses systèmes embarqués de navigation GPS. Ces derniers seront lancés aux USA, au Canada, en Méxique, en Nouvelle-Zélande, à Singapoure et en Malaisie.

A l'occasion de la publication de ces chiffres, Alain De Taeye, le CEO de Tele Atlas, a ajouté que « nous avons eu une excellente année avec une forte croissance de notre CA et un EBITDA ajusté. Nous avons signé différents partenariats stratégiques avec des sociétés globales des télécoms et avons lancé notre nouvelle génération de base de données tout en sécurisant l'accès à certains marchés ». Côtée sur la place boursière d'amsterdam, l'action de Tele Atlas, après une hausse de plus de 3% en début de matinée, baisse à cette heure de 1,20%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page