Toshiba annonce un retard pour sa platine HD-DVD

0
Après Sony avec la PS3, c'est au tour de Toshiba de reporter le lancement de sa platine HD-DVD, qui ne devrait pas être dispnible pour les fêtes de fin d'année

Toshiba avait initialement prévu de lancer ses platines de salon HD-DVD en France pour les fêtes de fin d'année. Aujourd'hui, le fabricant japonais a finalement décidé de retarder ce lancement. Les conférences de presse, les plans marketing, promotionnels et publicitaires ont ainsi été décalés. L'arrivée de ces platines est désormais planifiée pour janvier 2007.





"Lors des tests finaux des lecteurs HD DVD de seconde génération destinés au marché européen, certains problèmes techniques liés à l'un des composants du HD DVD ont été identifiés. Dans sa configuration actuelle, le produit ne répond pas aux exigences de Toshiba en terme de qualité d'image [...] C'est pourquoi, nous avons décidé de décaler le lancement du HD DVD à janvier 2007. " explique Toshiba, contacté par notre rédaction.





Malgré l'arrivée des premiers films HD-DVD, le seul lecteur disponible avant les fêtes devrait donc être celui de la Xbox 360, qui sera disponible à partir du 24 novembre pour 199 euros.





Malgré le report du lancement européen de la PS3 de Sony, ce retard du HD-DVD devrait bénéficier aux promoteurs du format Blu-Ray comme Samsung ou Panasonic, dont les platines sont quant à elles déjà en vente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page