Dell aurait arrêté le développement de nouveaux PDA depuis la mi 2005

03 août 2006 à 00h00
0
Cela fait maintenant plusieurs mois que certains webzine parlent de l'arrêt éventuel de la commercialisation de nouveaux PDA sous Windows Mobile par l'Américain . Il semble cette fois que la situation se précise bien que Dell reste encore étrangement silencieux sur ce sujet.

Les Pocket PC Dell Axim X51 et x51v sous Windows Mobile 5 seront-t-il les derniers terminaux de type PDA commercialisés par l'Américain Dell, spécialiste de la vente de produits via des boutiques virtuelles ? Selon le Webzine Anglo-Chinois Digitimes, Dell aurait arrêté le développement de nouveaux PDA depuis la mi 2005 suite à la sortie des derniers terminaux de la gamme Axim développés dans le Taiwan Design Center de Dell et produits par le Taiwanais HTC.

Plus précisement, ce centre de développement basé à Taiwan de Dell aurait transformé sa partie de conception de PDA en une partie plus lucrative dédiée à la fabrication d'ordinateurs portables, et ce, toujours à la même période. Si cette annonce est encore officieuse, force est de constater que Dell n'a toujours pas proposé de nouveau PDA à la vente depuis maintenant près d'une année, la société se concentrant toujours sur les anciens modèles de la marque avec les Axim x50/x50v et X51/x51v.

Reste à savoir si la société se retire définitivement du marché des PDA ou si elle prépare activement son entrée dans un nouveau marché à fort potentiel, à savoir la commercialisation de PDAPhone voire de terminaux dédiés au monde de la navigation GPS. Toujours est-il que des sociétés informatiques d'électronique grand public comme Fujitsu Siemens ou HP ont pour leur part déjà décidé de passer aux PDAPhone sous Windows Mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet