Après les PDA et les Smartphone, Palm souhaite s'attaquer à un nouveau marché

09 août 2005 à 00h00
0
Fort de la concurrence acharnée de nouveaux acteurs présents aussi bien dans le marché des PDA que dans celui des Smartphone, le "nouveau" Palm souhaite désormais pénétrer un autre marché, tenu encore secret aujourd'hui par la société.

En effet, à l'occasion d'une interview de Jeff Hawkins, fondateur et CTO de Palm, publiée sur le Portland Business Jornal, c'est la stratégie du groupe à moyen terme qui a été dévoilée. Il en ressort que la société Palm travaille actuellement en parallèle sur trois marchés différents, le premier étant celui des PDA, le second étant celui des Smartphone et le troisième étant encore à définir mais est déjà annoncé comme une prochaine génération majeure d'appareils liés à des technologies mobiles (mobile computing).

Sans entrer précisément dans les détails, Jeff Hawkins tente d'expliquer que ce nouveau business, encore à l'état embryonnaire, suit les évolutions logiques des ordinateurs de poche qui ont des connexions à Internet toujours plus rapides, de nombreux Go d'espace de stockage, des Processeurs très rapides et des fonctions multimadia avancées. A cette occasion, celui-ci précise qu'il a "toujours pensé que les ordinateurs de poche sont comme des ordinateurs personnels" et se pose la question de savoir quelle sont les conséquences de toutes ces évolutions. "Comment les comportements vont évoluer avec toutes ces fonctionnalités disponibles tout le temps ? Je tente de penser à ce que pourrait être l'avenir [...] et comment nous pouvons mettre en place de nouveaux produits", ajoute-t-il.

Nouveau PDA LifeDrive avec un disque dur intégré allié à la taille d'un Smartphone ou autre appareil hybride restant encore à découvrir, il faudra encore attendre quelques temps pour en avoir le coeur net. Toujours est-il qu'avec une séparation effective d'avec PalmSource, éditeur du système d'exploitation PalmOS, l'échec relatif des ventes de certains nouveaux PDA de la société, l'effervescence et le succès remporté par les Smartphone Tréo, Palm risque fort de devoir se remettre en question pour pouvoir retrouver sa suprématie d'antan.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet