SuperSense, pour permettre de recevoir un signal GPS dans les environnements en intérieur ?

Alexandre Habian
Publié le 15 juin 2005 à 00h00
Annonce marketing ou révolution à venir ? Deux sociétés ont annoncé s'allier pour mettre à disposition du public une nouvelle puce GPS capable d'être toujours fonctionnelle dans des environnements intérieurs ou dans d'autres lieus qui jusqu'à présent posaient des problèmes de réception.

Exit l'effet Canyon, l'impossibilité de capter dans des tunnels ou dans des parkings ? Si l'on croit l'association de la société Atmel, spécialisée dans les puces GPS, avec la société u-blox, spécialisée dans la fabrication de modules GPS, qui ont mis au point le SuperSense, permettant de capter des signaux GPS dans endroits jusque là innaccessibles, de tels effets indésirables n'existeront plus.

Annoncé comme "très sensible", ce nouveau dispositif capable de capter jusqu'à 16 canaux est prévu pour être disponible en masse aussi bien sur des périphériques de poche que directement dans des automobiles. A noter que cette puce GPS est également annoncée comme compatible A-GPS.

Reste à savoir dans les faits quels seront les premiers récepteurs GPS à disposer du SuperSense...

0096000000392222-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)