Dissection d'un Smartphone Tréo 600

18 août 2004 à 00h00
0
Quand un Smartphone Tréo 600 sous Palm OS est malade, il faut l'opérer ou le cloner (retour SAV). C'est ce qu'à tenter de faire (l'opérer) un utilisateur passionné pour tenter de supprimer le bourdonnement qu'il rencontrait lors de conversations téléphniques.

Pour celà, cet utilisateur passionné raconte qu'il a fallu disséquer le Tréo 600 pour tenter d'une part de voir comment est le Tréo 600 une fois "ouvert" et d'autre part pour tenter de résoudre lui-même son problème.

Ainsi, une fois le Tréo 600 ouvert, on identifie ainsi, sur la carte-mère la caméra (1), le module radio avec à son sommet le logement de la carte SIM (2), le logement de la carte-mémoire (3), le connecteur d'antenne extérieure (4), le buzzer (5), la batterie (6), le bouton de reset (7), le connecteur synchro (8), la prise du kit piéton (9), le vibreur (10) et le micro (11).

0096000000389998-photo-imageneteco.jpg


Pour la petite histoire, pour résourdre son problème, il s'agissait en fait du faisceau de câbles d'alimentation qui relie la batterie à la carte-mère qui avait quelques problèmes et qui provoquait un parasitage.

Comme l'écrit cet utilisateur, les manipulations décrites ci-après requièrent une certaine habileté et ne sont de toute façon pas couvertes par la garantie de votre machine. Vous risquez de détériorer votre machine ou de la mettre partiellement ou totalement hors d'usage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet