Avec le Gigabeat, Toshiba s'attaque au iPod

27 août 2003 à 00h00
0
A l'instar de HP ou de , le japonais Toshiba élargit sa gamme de produits avec le lancement d'un baladeur MP3 compact, capable de rivaliser avec le iPod

Les Japonais restent les champions de la miniaturisation. A l'instar des groupes informatiques américains HP ou Apple, le japonais Toshiba élargit son offre de produits électronique grand public avec le lancement d'une gamme de baladeur MP3 ultra compacts, capable de rivaliser avec le célèbre iPod.

Baptisée "Gigabeat", cette gamme se composait jusqu'à présent du MEG50JS, un modèle avec un disque dur amovible d'une capacité mémoire allant de 5 à 30 Go. Mais le groupe japonais vient de dévoiler un nouveau modèle, le MEG200J, abandonnant le principe du disque dur amovible au profit d'une compacité record pour cette catégorie de produit.

Avec des dimensions de 89.5 mm de haut, 76.5 mm de large et 12.7 mm d'épaisseur pour un poids de 138 grammes, le Gigabeat surclasse le dernier iPod (103,5 x 61,8 x 15,7 mm pour 158 grammes) qui avait pourtant établi des prouesses en matières de miniaturisation.

Par contre, Apple conserve une petite longueur d'avance avec une capacité pouvant atteindre les 30 Go pour son iPod contre un maximum de 20 Go pour le Toshiba Gigabeat, capable toutefois de lire les fichiers MP3 mais également les fichiers WMV sécurisés.

Après les appareils photos numériques et les téléphones mobiles (le T21i chez Bouygues Telecom i-mode), Toshiba confirme donc son intention d'élargir sa palette de produits électronique grand public et il le fait avec talent. Reste à savoir si ce fabuleux gadget sera commercialisé en France...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet