Les sonneries téléchargeables en passe de supplanter les ventes de disques ?

18 août 2003 à 00h00
0
Le téléphone au secours de l'industrie musicale ? Selon la Mobile Data Association britannique, les sonneries téléchargeables pour téléphones mobiles pourraient bientôt supplanter les ventes de disques single en Grande Bretagne.

Après avoir atteint un chiffre d'affaires de 40 millions de livres en 2002, ce marché continuerait à croitre de 60% pour dépasser les 70 millions de livres sur l'année 2003. A ce rythme, ce marché pourrait donc rattraper d'ici 18 mois celui des disques singles, estimé à 150 millions de livres en 2002, fragilisé par le piratage en ligne.

La croissance de ce nouveau marché est donc plutôt une bonne nouvelle pour les maisons de disque, d'autant que ce mode de distribution numérique assure des marges comparables, voire supérieures à la vente de disques traditionnels.

La distinction entre ces deux marchés pourrait toutefois devenir de plus en plus difficile, à mesure que se démocratisent les Smartphones, capables de lire de véritables morceaux de musique encodés en windowsmedia, AMR ou Real9.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet